Alessandro Nesta Olympique Lyonnais
Getty Images

Un duel de champions du monde

Le défenseur central Alessandro Nesta a fait ses débuts avec l’Impact contre l’Olympique Lyonnais dans un match international, jouant 63 minutes mardi soir. Nesta a très bien paru dans ce premier match compétitif depuis la fin de la saison de la Serie A en mai.

Il est donc possible que les supporters puissent assister à un duel historique entre Nesta et Henry samedi soir puisqu’il s’agira d’un duel entre deux Champions du monde, les deux seuls joueurs actifs de la MLS à avoir remporter le précieux trophée. L’allemand Lothar Matthäus et le français Youri Djorkaeff sont les seuls autres joueurs à avoir réussi l’exploit et à avoir évolué en MLS.

Henry a marqué trois buts dans le premier affrontement contre l’Impact qui s’est soldé par une victoire de 5-2 des Red Bulls le 31 mars. Henry a inscrit 10 buts cette saison en 14 matchs et a retrouvé la forme dans les dernières semaines après une blessure.

« Henry est un grand joueur. Il est très fort, a dit Nesta. Je l’ai déjà affronté et c’est difficile de le marquer. Je m’attends à un bon match si je joue contre lui samedi soir. »

Pendant que Henry se faisait remarquer en MLS, Nesta recevait les acclamations des médias pour ses performances incroyables en Ligue des Champions UEFA 2011-2012. Il a notamment frustré Lionel Messi et le reste de l’effectif du FC Barcelona, dans un verdict nul de 2-2 en phase de groupes.

L’Impact espère que l’expérience de Nesta pourra ralentir Henry et que l’équipe pourra renverser la vapeur dans le troisième et dernier match entre les deux équipes cette saison.

Topics: