Bjorn Johnsen

Bjorn Johnsen
Bjorn Johnsen
Bjorn Johnsen
Forward
9
Real Name: Bjorn Johnsen
HT: 6' 5" WT: 177
Age: 29 (11/06/1991)
Birthplace: New York, New York
Hometown: New York

Le CF Montréal a annoncé mercredi avoir acquis l’attaquant Bjørn Johnsen du club de première division sud-coréenne Ulsan Hyundai. Johnsen a signé un contrat de deux saisons en plus d’une année d’option en 2023 en utilisant de l’argent d’allocation ciblé. L’entente sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

« Nous sommes contents de l'acquisition de ce joueur ayant un bagage d'expérience important en Europe et en Asie, a déclaré le directeur sportif du FC Montréal, Olivier Renard. Bjørn est un attaquant à grand gabarit et assez mobile. Il a démontré ses capacités de marquer des buts dans tous les clubs où il a évolué dans le passé, notamment aussi avec l’équipe nationale de la Norvège. »

Né à New York d’une mère américaine et d’un père norvégien, Johnsen, âgé de 29 ans, a passé ses années de formation en Caroline du Nord, avant de prendre le chemin de la Norvège, où il a intégré les équipes de jeunes du club Vålerenga Fotball. En 2010, à l’âge de 18 ans, il y a disputé une moitié de campagne en équipe réserve. Il a fait ses débuts professionnels l’année suivante, sous les couleurs du Kjelsås IL, en 2e division. Ensuite, à la fin de 2011, il a pris le cap de l’Espagne, avant d’enchaîner avec un séjour au Portugal. En 2014, sous les couleurs de l’Atlético Clube de Portugal, il a disputé 31 matchs, inscrivant 16 buts et terminant la saison au deuxième rang des marqueurs de la deuxième division portugaise.

Johnsen a ensuite été transféré au PFC Litex Lovech, en Bulgarie, où il a inscrit un total de 14 buts en 38 matchs, aidant notamment le club à obtenir sa qualification pour l’Europa League. La saison suivante, en Écosse, avec le Heart of Midlothian FC, il a pris part à 37 matchs, inscrivant sept buts et ajoutant sept passes décisives. À la suite de son passage avec Hearts, Johnsen a été transféré à ADO Den Haag, de la Eredivise néerlandaise. Il y a disputé un total de 37 matchs, inscrivant 19 buts. Il a ensuite été transféré au AZ Alkmaar en 2018, marquant sept buts en 26 matchs, avant d’être cédé en prêt pour six mois au Rosenborg BK, de la première division norvégienne, marquant six buts en 16 matchs.

Plus récemment, en janvier 2020, l’attaquant a rejoint l’Ulsan Hyundai, de la K League 1 coréenne, où il a inscrit 11 buts en 31 matchs, remportant notamment la Ligue des champions de l’AFC, en décembre dernier, après avoir marqué cinq buts en neuf rencontres, permettant au club de se tailler une place à la Coupe du monde des Clubs de la FIFA.

Du côté international, Johnsen a fait ses débuts avec la Norvège en 2017, lors des qualifications européennes de la Coupe du monde de la FIFA. Il a disputé 16 matchs en sélection, inscrivant cinq buts et amassant une passe décisive.

Transaction : Le CF Montréal a acquis l’attaquant Bjørn Johnsen du club de première division sud-coréenne Ulsan Hyundai et a signé un contrat de deux saisons et une année d’option pour 2023.

BJØRN JOHNSEN

Position: Attaquant
Taille : 6’5’’
Poids : 177 lbs
Date de naissance: 6 novembre 1991
Lieu de naissance: New York, New York
Nationalité: États-Unis/Norvège
Dernier club : Ulsan Hyundai, Corée du Sud
Date d’acquisition : 3 février 2021


Read More

Stats

MLS
Career Statistics (Regular Season)
YearClubGPGSGMINSASHTSSOGFCOFFYR
2021Montreal Impact95239401377100
Career Totals-95239401377100
View More