Le CF Montréal doit gagner pour avancer aux quarts de finale

C’est mardi prochain au Stade olympique à 20h que ça se passe, alors que le CF Montréal y affrontera Santos Laguna dans le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, après une défaite de 1-0 au match aller au Mexique. Des billets sont toujours disponibles ici.

Les hommes de Wilfried Nancy auront besoin d’une victoire mardi pour avancer aux quarts de finale. Si Santos Laguna trouve le fond du filet au Stade olympique, cette victoire doit aussi avoir un écart de deux buts dû à la règle des buts marqués à l’extérieur.

« J’avais dit aux joueurs qu’on avait quatre mi-temps à disputer, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On aurait pu mieux faire en première mi-temps, mais j’ai bien aimé la deuxième. On a montré de la personnalité dans notre jeu, on a été calme, et on s’est créé des occasions. J’ai apprécié ça dans ce contexte difficile. On va se concentrer sur le match retour, et il va falloir gagner.

Décision questionnable au Mexique

Les Montréalais ont failli commencer le match parfaitement à Torreon, marquant un but après cinq minutes grâce à un effort individuel de Romell Quioto, mais celui-ci a été refusé à la suite d’une consultation VAR à cause d’une faute au début de l’action.

Les hommes de Wilfried Nancy ont certainement eu des opportunités, mais ce sont les locaux qui ont pu prendre l’avance à la 88e minute, leur permettant de venir à Montréal avec un petit avantage.

« Ce sera le fun de retrouver nos partisans, et justement on va avoir cette énergie-là puisqu’on va avoir le douzième joueur avec nous, a dit le défenseur latéral Mathieu Choinière. On sait que c’est une équipe qui s’avance rapidement, donc nous devrons mieux gérer les contre-attaques et être plus organisés. »

_DSC7971

Après le match retour mardi au Stade olympique, le Club se préparera pour entamer sa saison MLS le dimanche 27 février à 13h contre Orlando City SC, au Exploria Stadium en Floride. L’équipe sera de retour à Montréal par la suite pour son match d’ouverture locale le samedi 5 mars à 16h contre le Philadelphia Union, aussi au Stade olympique.

Mais pour l’instant, toute l’attention est dirigée vers la Ligue des champions.

« Le groupe se sent bien, a ajouté Choinière. Nous sommes tous excités d’être de retour à la maison et de jouer devant nos partisans. Pour quelques membres de l’équipe, c’est une première expérience en Ligue des champions, donc on a hâte. On veut juste bien performer à domicile, devant nos fans. »