CFMTL Media

5 mots : Matchs. À. Ne. Pas. Rater.

toia

Que vous soyez un fidèle supporter ou un partisan de soccer occasionnel, assister à un match de soccer en personne n’a pas d’égal en terme d’expérience sportive, avec son atmosphère intense et l’interaction de la foule et des partisans. Vivre l’expérience d’un match en direct au stade est unique.


Voici un top 5 des matchs à ne pas manquer en 2015 :


  1. 18 mars – Stade olympique : Pas besoin d’explication pour celui-là. L’Impact sera l’hôte du premier match de la série demi-finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF face à l’équipe costaricaine d’Alajuelense, au Big O, après avoir défait le club mexicain Pachuca en quarts de finale. L’équipe a marqué l’histoire sur deux fronts : en battant une équipe mexicaine dans une phase à élimination directe pour la première fois, et une qualification pour les demi-finales, une autre première. L’atmosphère lors du match contre Pachuca était tout simplement incroyable, alors on ne peut qu’être excité à l’idée des demi-finales! (marquonslhistoire.com)
  2. 28 mars – Premier match à domicile au Stade olympique : Deux raisons d’être excité pour ce match, puisque ce sera le match d’ouverture en 2015, mais ce sera aussi la première fois que l’équipe d’expansion Orlando City SC sera au Québec, avec le joueur international Kaka! OCSC reviendra à Montréal le 20 juin.
  3. 18 avril – Premier match à domicile au Stade Saputo : Avec le changement de saison à Montréal, le club aura de nouveau deux matchs d’ouverture à domicile. Celui-là sera le premier match de la saison au Stade Saputo. De plus, ce sera le premier match de la saison contre le Chicago Fire, où plusieurs membres de l’Impact ont évolué : Mapp, Duka, Soumare et l’entraîneur-chef Klopas.
  4. 4 juillet – NYCFC arrive en ville : Ce match marque la première visite du club d’expansion à Montréal. Avec un David Villa bien acclimaté en MLS, ce pourrait aussi être le premier match de l’autre Joueur désigné du club – la vedette internationale Frank Lampard – qui devrait rejoindre NYCFC pendant la période de transfert estivale. Ce match sera le premier pour New York une fois la période de transfert ouverte.
  5. 25 octobre – Le dernier match de la saison 2015 contre TFC : C’est peut-être le dernier match de la saison, mais ça s’annonce intéressant. Avec le nouveau concept instauré par la ligue lors du dernier week-end de la saison régulière, ce sera le tout premier Jour Décisif, où toutes les équipes de chaque association s’affronteront en même temps. Ce sera également l’occasion de voir Michael Bradley jouer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, les Joueurs désignés Jozy Altidore et Sebastian Giovinco.