CFMTL Media

Analyse de l'adversaire : Au coeur du Revolution

Lee Nguyen Felipe New England Revolution

Chaque équipe possède quelques joueurs qui mènent l’équipe pour leur constance et leur leadership. Voici trois joueurs qui ont permis au New England Revolution de connaître quelques moments de gloire cette saison.


VIDÉO : But de Nguyen vs MTL





1) Saer Sene : À sa première saison en MLS, l’attaquant français de 6’3 est une figure imposante de l’attaque de New England. Il a marqué neuf buts en 20 matchs, bon pour le 8e rang de la ligue au chapitre des meilleurs buteurs du circuit. Il est également dans le Top 10 au niveau des tirs au but. Son dernier but a mérité le titre de But de la semaine. (VIDEO)


2) Lee Nguyen a joué un rôle crucial en milieu de terrain pour les Revs depuis son acquisition des Vancouver Whitecaps FC. Il a inscrit quatre buts cette saison, incluant le seul but marqué contre l’Impact lors du premier match entre les deux équipes. Il avait décoché une puissante frappe de 40 mètres qui avait frappé la barre transversale, puis avait touché le dos de Donovan Ricketts avant de traverser la ligne des buts.


3) Maintenant que l’ex-capitaine Shalrie Joseph a pris le chemin du Chivas USA la semaine dernière, le gardien Matt Reis est le joueur ayant le plus d’ancienneté avec les Revs, lui qui dispute sa 10e saison. Le vainqueur de la Coupe MLS a été solide devant le filet du Revolution en 2012. Il se classe dans le Top 10 de la MLS au niveau des arrêts, des tirs reçus et du pourcentage d’arrêts. La saison dernière, il avait été nommé Joueur le plus utile du Revolution, suite à un vote auprès des supporters du club.


Ces trois Révolution-naires  seront à surveiller dimanche soir au Gillette Stadium, alors que l’Impact tentera de signer sa deuxième victoire de la saison sur la route.