Communiqués

Avant-match : L'Impact affronte New England samedi dans le dernier match de la saison

Bernier Saer Sene New England Revolution preview Francais

Impact de Montréal – New England Revolution
Samedi, 27 octobre, 14h (HE)
Stade Saputo  
Diffusion : TVA Sports, CJAD 800 Radio
Aussi disponible sur : illico web, illico mobile, MLS Live


Achetez vos billets

MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal disputera son dernier match de la saison ce samedi, contre le New England Revolution, au Stade Saputo à 14h (HE). Le club remerciera ses supporters de différentes façons au cours de la journée. 


Journée des supporters


Pour ce match dédié aux supporters, les 8000 premières personnes qui franchiront les portes du Stade Saputo recevront une tuque Impact offertes par KIA, une affiche de la photo d’équipe officielle, une gracieuseté de Coors Light, sera également remise après le match et jusqu’à 50% de rabais sera proposé à la boutique sur certains articles sélectionnés. Après le match, l’équipe prendra une photo d’équipe historique avec plusieurs centaines de supporters.


À LIRE ÉGALEMENT


D’excellents billets sont toujours disponibles via admission. L’Impact est présentement au deuxième rang dans la MLS avec une foule totale de 367 126 spectateurs et une moyenne de 22 945 spectateurs par match, surpassant le plateau des 350 000 personnes pour la première fois de son histoire. L’Impact espère jouer à guichets fermés pour la cinquième fois à ses six derniers matchs.


Dans le cadre d’une campagne de lutte contre le cancer organisée en collaboration avec MLS W.O.R.K.S, l’Impact de Montréal amassera des fonds pour la Fondation de cancer du sein du Québec. Des mitaines roses seront en vente au coût de 10$ à deux points de vente à l’intérieur du Stade Saputo. Afin de supporter la cause sur le terrain, les joueurs porteront tous un écusson spécial et des lacets roses. Le gardien portera un maillot de cette même couleur.


Pour le premier rang canadien


Une victoire samedi confirmerait le premier rang de l’Impact face aux équipes canadiennes de la MLS et permettrait au club d’obtenir la première place en vue du Championnat canadien Amway 2013. Alors que les deux clubs sont à égalité avec 42 points et un match à jouer cette saison, l’Impact détient le bris d’égalité ayant marqué 10 buts de plus que Vancouver jusqu’ici cette saison. Toronto est assuré de terminer la campagne au troisième rang et d’avoir la troisième place pour le championnat canadien. La meilleure équipe canadienne affrontera donc la quatrième place, qui appartient au FC Edmonton, qui évolue en deuxième division dans la North American Soccer League.


Les deux équipes s’affronteront pour une troisième et dernière fois cette saison. L’Impact aura la chance de balayer la série, suite à des victoires de 2-1 au Stade Saputo le 18 juillet et de 1-0 au Gillette Stadium le 12 août. Le milieu de terrain Sanna Nyassi a marqué deux de ses six buts cette saison contre les Revs (deux buts gagnants), mais devra rater la rencontre après avoir reçu une suspension d’un match suite à une accumulation de cartons jaunes. Le milieu de terrain Patrice Bernier (9B, 8P) a inscrit l’autre but sur un penalty à domicile.


VIDÉO : Marsch veut terminer en force





Nouvelles de l’équipe


L’Impact tentera de prolonger trois séquences différentes au cours de la fin de semaine. Montréal est invaincu à ses sept derniers matchs au Stade Saputo (6-0-1) et montre un dossier de 7-2-1 lors de ses 10 derniers matchs à domicile. La séquence sans but alloué au Stade Saputo est à 247 minutes. Le dernier but par un joueur adverse a été inscrit par Chris Wondolowski, des San Jose Earthquakes, à la 23e minute le 18 juin.


L’équipe est également invaincue à ses trois derniers matchs, suite à des matchs nuls contre le Toronto FC, Houston et Kansas City.


L’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch sera de retour derrière le banc, après avoir purgé une suspension d’un match suite à son expulsion à Houston.


Rapport de blessure
NON DISPONIBLE : D Nelson Rivas – Chirurgie au genou gauche, M Felipe – Hernie sportive, A Bernardo Corradi – Rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche


Nouvelles des Revs

Avant-match : L'Impact affronte New England samedi dans le dernier match de la saison -

Nouvelles de l'équipe
Analyse de l'adversaire

Faits saillants :NE 0, MTL 1MTL 2, NE 1


La saison prochaine


Assurez votre place pour la saison 2013 de l’Impact de Montréal en vous inscrivant sur la liste prioritaire en remettant un dépôt de 50$ par siège en contactant le service des ventes du club au 514-328-3668. La vente de billets de saison au public débutera le 5 novembre.


Notons qu’en 2013, le prix moyen des billets de saison a été diminué globalement de 15%, un match additionnel a été ajouté à tous les forfaits, pour un total de 19 matchs, et l’équipe disputera un maximum de deux ou trois matchs au Stade olympique en début de saison.


Académie : Les U21 en finale


L’Impact U21 participera au match de championnat de la LCS ce samedi à 15h (HE) au Centennial Stadium, à Etobicoke, en Ontario, contre le Toronto Croatia, qui a terminé la saison au premier rang du classement.


Notes de match


  • Les joueurs de l’Impact ayant marqué en carrière contre New England : Davy Arnaud (6), Justin Mapp (3), Sanny Nyassi (2, avec l’Impact), Patrice Bernier (1, avec l’Impact) et Shavar Thomas (1). 
  • Patrice Bernier a participé à 58% des buts inscrits au Stade Saputo cette saison avec sept buts et sept mentions d’aide.
  • Sept joueurs ont 20 départs ou plus cette saison: Felipe (30), Davy Arnaud (30), Collen Warner (26), Patrice Bernier (24), Jeb Brovsky (24), Justin Mapp (22) et Matteo Ferrari (22).
  • Cinq joueurs ont disputé plus de 2000 minutes de jeu cette saison: Davy Arnaud (2 675), Felipe (2 652), Collen Warner (2 344), Jeb Brovsky (2 143) et Patrice Bernier (2 104). Matteo Ferrari (1 958) n’est qu’à 42 minutes du plateau des 2000 minutes cette saison.
  • Depuis qu’il s’est joint à l’Impact, le gardien Troy Perkins a maintenu une moyenne de but alloué par match de 0,875, tout en blanchissant l’adversaire quatre fois en huit matchs.
  • Hassoun Camara (8-6-4), Dennis Iapichino (4-1-0), Alessandro Nesta (3-2-2) et Troy Perkins (3-2-3) ont une fiche au-dessus de  0,500 parmi les joueurs qui ont débuté cinq matchs ou plus cette saison.