Communiqués

Avant-match : L'Impact affronte son rival canadien de Vancouver au Stade Saputo

Preview Impact vs Whitecaps FC Francais

Impact de Montréal – Vancouver Whitecaps FC
Samedi 21 septembre 14h (HE)
Stade Saputo


TV: RDS/TSN
Radio: CJAD 800
Mobile: illico mobile


Achetez vos billets



MONTRÉAL – À l’occasion d’une reprise du Championnat canadien, l’Impact de Montréal (13-8-6) affronte les Vancouver Whitecaps FC (10-10-8) au Stade Saputo, ce samedi à 14h (HE). Le match sera diffusé en direct à RDS et TSN, de même que sur les ondes de CJAD 800. Le match sera aussi disponible via illico mobile. Il sera possible d’obtenir des mises à jour via l’application mobile et @impactmontreal sur twitter.


L’Impact est au deuxième rang de l’Association Est avec 45 points en 27 matchs, trois points derrière les New York Red Bulls.


Achetez vos billets
À l’occasion de la Journée étudiante, les étudiants peuvent se procurer des billets à partir de seulement 17$ :

  • En ligne
  • Réseau admission: 1-855-790-1245 – 9h à 20h (mais jusqu’à midi samedi)
  • Impact de Montréal : 514-328-3668 – 9h à 17h (jusqu'à midi samedi)
  • En personne : Stade Saputo – du lundi au vendredi, de 9h à 17h et ce samedi, à partir de 9h


Activités - Jour de match

Samedi au Stade Saputo, dans le cadre des festivités du match présenté par Air Canada, des étiquettes à bagage seront remis à la sortie du stade, après le match.


Les abonnés de saison profiteront d’un rabais de 40% à la boutique du club sur la marchandise sélectionnée en présentant leur carte de Supporter.


L’Impact et Canpar organiseront également une collecte d’équipement usagé, afin d’aider les enfants défavorisés.


Notons aussi que les groupes de supporters des deux clubs souligneront la carrière de l’ancien joueur Eduardo Sebrango, avant le match.


Face à face

Il s’agit du troisième et dernier match entre les deux équipes en 2013. Suite à un verdict nul de 0-0, lors du premier match de la finale du championnat canadien, le 15 mai à Montréal, puis un match nul de 2-2, lors du match retour à Vancouver le 29 mai, l’Impact avait décroché la Coupe des Voyageurs et s’était qualifié pour la Ligue des Champions de la CONCACAF.


En 2012, l’Impact et les Whitecaps FC s’étaient affrontés une fois en saison régulière. L’Impact avait perdu son match inaugural en MLS, par la marque de 2-0, le 10 mars au BC Place.


Nouvelles de l’Impact

L’Impact a subi la défaite à ses deux derniers matchs, s’inclinant à domicile 2-1 face au Columbus Crew en match de saison régulière, avant de subir un revers de 3-0 à San Jose, dans le cadre de la Ligue des Champions de la CONCACAF.


Avant le match de samedi, l’équipe était invaincue à ses cinq matchs précédents au Stade Saputo, incluant trois victoires (3-0-2).


Le Joueur désigné de l’Impact Marco Di Vaio a inscrit sept buts à ses cinq derniers matchs en MLS, dont son 18e de la campagne, dans la défaite contre Columbus, le plus haut total dans la ligue jusqu’ici cette saison. Di Vaio n’est qu’à deux buts de devenir le 11e joueur de l’histoire du circuit à atteindre le plateau des 20 buts en une saison.


Le prochain départ du milieu de terrain Patrice Bernier sera son 50e en carrière avec l’Impact en MLS.


Le milieu de terrain Felipe et le défenseur Jeb Brovsky écoperont d’une suspension d’un match s’ils reçoivent un avertissement samedi. Les deux joueurs ont reçu quatre cartons jaunes cette saison.


L’Impact a toujours la meilleure fiche à domicile de l’Association Est (9-2-3) et est au premier rang de la ligue avec 29 buts marqués à domicile.


Nouvelles des Whitecaps FC

Les Vancouver Whitecaps FC sont présentement au septième rang de l’Association Ouest avec 38 points en 28 matchs, soit à cinq points de la dernière place disponible pour les séries éliminatoires.


Malgré l’absence de plusieurs joueurs importants, dont Andy O’Brien, Johnny Leveron et Russell Teibert, les ‘Caps ont récolté un point important lors du dernier weekend dans un match nul de 0-0 contre les San Jose Earthquakes. Après avoir raté les deux derniers matchs, Teibert pourrait être disponible pour le match de samedi.


Le défenseur central Brad Rusin s’est blessé lors du dernier match de l’équipe, forçant Jay DeMerit à entrer dans la rencontre. Le capitaine des Whitecaps FC a bien joué à sa première apparition, depuis qu’il s’est déchiré le tendon d’Achilles lors du match d’ouverture de l’équipe le 2 mars dernier. En 60 minutes de jeu, il a réussi 11 dégagements, deux tirs bloqués et a complété 17 de ses 20 passes.


Le meilleur buteur de l’équipe Camilo (14B, 26MJ) et son coéquipier Kenny Miller (7B, 19MJ) demeurent des éléments offensifs importants pour les Whitecaps FC, tandis que le milieu de terrain Nigel Reo-Cocker est le moteur de l’équipe en milieu de terrain depuis le début de la saison.


Prochains matchs

L’équipe disputera son dernier match de phase de groupe de la Ligue des Champions de la CONCACAF, ce mardi au Stade Saputo contre le club guatémaltèque CD Heredia, à 20h (HE), avant de voyager à Chicago pour un match de saison régulière face au Fire, le samedi 28 septembre à 20h30 (HE).