Communiqués

Avant-match : L'Impact conclut la phase de groupes en Ligue des Champions mercredi

New York v Montreal CCL Pregame FR

HARRISON, New Jersey – L’Impact de Montréal conclut sa saison avec une semaine chargée, disputant le deuxième de trois matchs en huit jours mercredi à 20h HAE, contre les New York Red Bulls (Sportsnet World) au Red Bull Arena, à l’occasion de son dernier match de la phase de groupes en Ligue des Champions de la CONCACAF.


Même si l’équipe est déjà assurée de terminer au premier rang du groupe 3, une victoire positionnerait l’Impact en haut de tableau avec 12 points lorsque le tournoi reprendra en février 2015.


L’Impact tentera donc de terminer parmi les quatre premières équipes qualifiées avec le plus de points, en vue de la série quart de finale, une série aller-retour au total des buts. Les quatre premières équipes auront l’avantage d’accueillir le deuxième match de leur série quart de finale.


« Nous voulons prendre les trois points et nous placer dans la meilleure position possible, a expliqué Maxim Tissot. Le message est très clair, nous voulons gagner et être une des meilleures têtes de séries. »


« Nous affronteront une très bonne équipe même si nous avons terminé en tête de notre groupe, a ajouté l’entraîneur-chef Frank Klopas. Terminer en haut du classement pourrait nous permettre d’être en meilleure position si jamais on doit affronter un club mexicain dès la ronde suivante. »


De leur côté, les Red Bulls sont déjà éliminés du tournoi et se préparent pour leur dernier match de la saison, samedi, en vue des séries éliminatoires. Les Red Bulls demeurent une équipe dangereuse, peu importe les joueurs qui sauteront sur le terrain mercredi soir.


Et même si New York apportera quelques changements à son alignement partant, le gardien de l’Impact Evan Bush croit que le onze montréalais doit se concentrer sur son propre jeu.


« Nous allons jouer contre des joueurs qui se battent pour une place sur l’équipe. C’est un match important pour nous. Nous voulons bien nous classer en vue des quarts de finale, alors on veut se concentrer sur ce que nous avons à faire et non sur quels joueurs nous allons affronter sur le terrain. »


L’Impact sera ensuite de retour à Montréal jeudi en vue de son tout dernier match de la campagne ce samedi au Stade Saputo contre D.C. United à 16h. Il s’agira du tout dernier match de la carrière de Marco Di Vaio.


D’excellents billets pour ce match sont toujours disponibles via ticketmaster.ca ou à la billetterie du Stade Saputo.
NOTES DE MATCH:

  • Le milieu de terrain Felipe a récolté un but et cinq mentions d’aide en sept matchs contre les Red Bulls. Son but contre le Toronto FC est en nomination pour le titre de But de la semaine.
  • Marco Di Vaio ratera la rencontre en raison d’une suspension d’un match pour une accumulation de cartons jaunes.
  • Malgré un revers de 3-1 contre Columbus, dimanche dernier, les Red Bulls peuvent toujours terminer au troisième rang de l’Association Est avec une victoire contre le Sporting Kansas City, le 26 octobre, combinée à une défaite ou un verdict nul du Philadelphia Union.
  • L’attaquant des Red Bulls Bradley Wright-Phillips domine le circuit avec 25 buts. Il n’est plus qu’à deux buts du record de la MLS.