CFMTL Media

Bernardello prêt à se mettre au travail : « Je viens ici pour aider mes coéquipiers »

BernardelloRetour

Voilà une autre offre qu’il ne pouvait pas refuser.


Lorsque Hernán Bernardello a quitté l’Impact de Montréal pour le Mexique et Cruz Azul, à l’été 2014, c’est qu’il avait reçu une offre qui ne passe qu’une fois dans une vie.


Cette fois-ci, après son départ d’Alavés, en Espagne, Bernardello a été courtisé par d’autres clubs espagnols et par l’Argentine. Mais lorsque l’Impact l’a appelé, il n’a fait ni une ni deux.


« Quand j’ai eu la possibilité de revenir, je n’ai eu aucun doute, a indiqué Bernardello, après l’entraînement de mardi matin. L’année que j’ai passée ici n’était pas nécessairement ma meilleure sur le terrain, mais j’étais très à l’aise dans ce club, dans cette ville et avec nos supporters. »


« Je suis très heureux d’être de retour, a-t-il poursuivi. Je connais déjà la ville et bon nombre de mes coéquipiers. Je viens ici pour les aider. »


Deux ans plus tard, Bernardello retrouve un club à la fois très semblable et bien différent de celui qu’il a connu. Au moment même où il se joignait à Cruz Azul, Nacho Piatti débarquait à Montréal – on dirait presque une autre époque. Dorénavant, Bernardello jouera avec son compatriote, auquel se sont joints les Didier Drogba, Laurent Ciman et autres Hassoun Camara.


« J’ai vu l’équipe jouer, a souligné Bernardello. Nous avons de grands joueurs. Je viens pour aider l’équipe, pour travailler et pour donner le meilleur de moi-même au collectif. Nous avons de bonnes options en attaque comme Drogba et Piatti, et mon profil est davantage celui d’un récupérateur qui aidera de la meilleure façon les attaquants. »


Mais surtout, Bernardello constate une « grande évolution » à l’Impact, notamment avec le nouveau Centre Nutrilait, qu’il fréquentait pour la première fois ce mardi – « c’est un centre d’entraînement comme on en voit peu, ou du moins seulement dans les grandes équipes », a-t-il avancé.


C’est cependant les soirs de match qu’il attend avec le plus d’impatience.


« Je viens de terminer ma saison en Espagne, a rappelé Bernardello. Je n’ai pas eu autant d’occasions de jouer que je l’aurais voulu, mais j’ai continué à m’entraîner. Il ne me manque que le rythme de match. J’espère être à la disposition de l’équipe le plus rapidement possible. »