CFMTL Media

Camacho prêt pour une nouvelle aventure

RUDY CAMACHO ARTICLE GM

Jeudi matin, après que le club a présenté Alejandro Silva aux médias, l’Impact a annoncé que Rudy Camacho s’est joint au Bleu-blanc-noir en provenance du club belge Waasland-Beveren. Le défenseur central français était au Centre Nutrilait pour répondre aux questions des médias et pour s’entraîner pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers.


« C’est un jour important pour moi, a dit Camacho. Je suis content d’être là. Je voulais remercier le club et l’équipe technique avant tout d’avoir eu confiance en moi. J’espère faire de grandes choses avec Montréal et aller loin avec eux. J’ai un contrat de longue durée et c’est pour gagner avec l’Impact. »


Rudy viendra en renfort à une défense centrale qui a été marquée par des blessures. Kyle Fisher et Zakaria Diallo ne sont pas disponibles à cause de blessures à long terme, laissant seulement Víctor Cabrera et Rod Fanni comme défenseurs centraux naturels, même si Jukka Raitala joue bien à ce poste depuis le début de la saison, bien que ce n’est pas sa position naturelle.


« Ma philosophie est de jouer un bon football, a ajouté Camacho. Je suis défenseur avant tout, donc je sais défendre et être costaud. Je suis quelqu’un de technique, sûr de moi, qui aime bien le beau jeu et la relance. »


Ce sont ces qualités qui ont attiré l’attention de Rémi Garde, menant à un premier contact avec le joueur.


« C’est un défenseur qui a beaucoup de qualités, a dit Rémi Garde. C’est quelqu’un qui aime défendre, qui est agressif. Il m’a semblé avoir des qualités de meneur sur le terrain. Ce que j’ai apprécié, c’est la manière dont il aime proprement sortir le ballon de derrière. C’est une philosophie de jeu qui est importante pour moi. Même si c’est un défenseur avant tout, c’est aussi quelqu’un qui a une très bonne qualité de relance. »


L’Arbresle

Garde et Camacho auront la chance de mieux se connaître l’un l’autre à l’Impact de Montréal, mais les deux ont déjà une chose en commun: ils sont originaires du même village, L’Arbresle, en banlieue de Lyon. Même si les deux ne se sont jamais rencontrés, Rudy connaissait déjà Rémi et son personnel technique de nom.


« Ça n’a pas affecté ma décision de venir ici directement, mais de savoir que c’était ce personnel qui travaille à Montréal, ça a pesé dans la décision et je trouve que c’est très important de travailler avec un tel staff. »


Camacho portera le numéro 4, un numéro qui n’a pas été utilisé au Bleu-blanc-noir depuis bien longtemps – 2003, en fait. Le numéro de Rudy était le 69, qui est aussi le numéro de code représentant le département du Rhône, en France, où se trouve L’Arbresle.


Le prochain match de l’Impact sera le 31 mars à Seattle, ce qui donne un peu de temps aux nouveaux venus de l’Impact de s’habituer à leur nouvel environnement avant de vivre un match. Si Camacho ou Silva seront partants, ça reste à voir, mais l’entraineur-chef Rémi Garde a spécifié que les deux sont « sélectionnables », ce matin au Centre Nutrilait.