CFMTL Media

Camp d'entraînement Jour 1 - De retour au travail

Impact training preseason day 1

On l'attendait depuis des semaines, mais le premier jour de l'an 2 est enfin arrivé avec le retour à l'entraînement des joueurs, ce matin au Complexe sportif Marie-Victorin.
L'intensité était au rendez-vous et s'est fait sentir dès les premiers exercices mis en place par le nouvel entraîneur Marco Schällibaum. Ce dernier a mis à l'épreuve les joueurs -et les gardiens!- avec des séances de centres et de tirs, suivi d'un match intra-équipe, au cours duquel plusieurs joueurs se sont illustrés, dont le jeune milieu Zakaria Messoudi des U21 et Felipe, qui affichait... une nouvelle coiffure.
Le défenseur Hassoun Camara était le seul absent de cette première journée, puisque son vol en direction de Montréal a été annulé. Il devrait rejoindre les 30 autres joueurs à la séance de mardi matin.
Les cheveux de Felipe: Accepté ou refusé?
Les supporters présents ont d'ailleurs pu constater l'intensité dégagée par les joueurs lorsque le milieu Sanna Nyassi est resté au sol après un duel contre l'attaquant de l'Impact U21 Mircea Ilcu. Heureusement, Nyassi s'est relevé et a pu poursuivre la séance d'entraînement.
Près d'une trentaine de journalistes ont pu rencontrer les joueurs et l'entraîneur-chef et on a pu constater que l'engouement pour le onze montréalais était toujours bel et bien présent, après quelques semaines de pause. Parmi les questions posées, celle entourant la nomination d'un nouveau capitaine a fait jaser, mais l'entraîneur-chef a indiqué qu'il n'avait aucune intention de changer de capitaine.
«Évidemment, j’ai besoin de temps pour connaître les personnalités de chacun, alors je dois faire attention en affirmant certains rôles, a expliqué Schällibaum. Je tiens à dire que je suis très heureux avec notre capitaine en place. Davy était un très bon choix et il l’est toujours aujourd’hui. »
La deuxième séance débutera mardi matin à 10h30 et les supporters sont toujours invités à y assister gratuitement.
Pour plus d'information sur le camp d'entraînement, cliquez ici.