CFMTL Media

Chers nouveaux joueurs, bienvenue chez vous

Foule_GM2

Plusieurs joueurs et entraineurs joueront leur premier match Stade Saputo

Ça a été long, mais ce samedi à 13h, après avoir disputé cinq de ses six premiers matchs sur des pelouses adverses, et un autre au Stade olympique, l’Impact sera de retour au Stade Saputo pour un match contre l’équipe d’expansion du Los Angeles FC (BILLETS). Heureusement, la météo semble aussi avoir compris l’importance de la situation : une belle journée ensoleillée pour accueillir le Bleu-blanc-noir à la maison.


Si plusieurs joueurs connaissent déjà le stade, d’autres nouveaux venus toucheront sa pelouse pour la première fois ce samedi. Et après avoir joué quelques matchs sur des terrains synthétiques (quatre de ses premiers six, pour être exact), une pelouse naturelle sera bien appréciée par le Bleu-blanc-noir.


« Déjà, c’est un stade avec du gazon, donc c’est une bonne chose, a dit le milieu de terrain Saphir Taïder. C’est un stade à l’anglaise, les supporters sont proches du terrain, donc forcément on va beaucoup plus les entendre. Beaucoup de nos joueurs ont déjà l’habitude de jouer ici, donc ça les aidera aussi. C’est une découverte pour nous les nouveaux et ça met un peu plus d’excitation dans le match. »


Si c’est le premier match au Stade Saputo pour plusieurs des joueurs, ce n’est pas le cas pour l’entraineur-chef de l’Impact. Rémi Garde avait déjà visité le stade en 2012, lors d’un match amical entre le Bleu-blanc-noir et l’Olympique Lyonnais.


« Lorsque j’étais ici avec l’OL, j’ai eu une très bonne impression, a dit Garde. L’atmosphère était très bonne et j’ai beaucoup aimé la relation entre cette équipe et son public. J’ai connu beaucoup de stades, mais celui-ci est vraiment particulier. Lors des premiers contacts, c’est une chose à laquelle j’ai repensé très rapidement. »


Tout est en place pour ce qui devrait être un match âprement disputé entre les deux clubs. Arrivez tôt pour tirer avantage de toutes les activités offertes par nos partenaires; pour tous les détails, cliquez ici.