CFMTL Media

Evan Bush brille

bush lafc

Le gardien montréalais a réussi 14 arrêts dans la défaite face au LAFC

Une série d'événements ont fait la vie dure à l'Impact de Montréal au cours des trois derniers matchs : deux expulsions rapides, les suspensions qui s’ensuivent et des blessures ont affecté l’effectif montréalais, ce qui s’est transposé en trois défaites consécutives pour le club après deux victoires de suite.


Tout n’est pas facile pour le club défensivement en ce moment; malgré cela, le portier fait tourner les têtes avec son niveau de jeu élevé. Evan Bush a effectué 14 arrêts contre le LAFC ce samedi, et huit autres contre les Red Bulls, la semaine dernière.


« C’est frustrant, mais nous devons revenir à l’entrainement et aller de l'avant, a déclaré Bush. Je me sens bien depuis le début de la saison et surtout depuis quelques semaines. C'est incroyable, parce que nous avons encaissé 12 buts dans les trois derniers matchs, et j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de bons arrêts. C'est quelque chose que je vais devoir continuer à faire jusqu'à ce que nous ayons réglé ce problème. »


Le natif de l’Ohio a déjà fait face à cinq penaltys cette année et en a arrêté deux, dont un contre le LAFC en première demie, à la suite de l'expulsion de Víctor Cabrera, alors que l’Impact menait 2-1. Le Bleu-blanc-noir a même réussi à trouver le fond du filet avant la fin de la demie pour prendre une avance de deux buts, mais quatre buts sans réplique en deuxième demie ont permis au LAFC de remporter le match.


« Le résultat n'est pas représentatif de la performance d'Evan, a déclaré le milieu de terrain Samuel Piette. Il a fait un super match. Si ce n'était pas de sa performance, ça aurait pu être 10-3 ou plus. Chapeau à lui, mais nous devons mieux l’entourer et jouer mieux devant lui. »


L'un de ces arrêts était sur Carlos Vela, l'attaquant mexicain qui a commencé la saison avec quatre buts, et qui en a ajouté un autre contre l'Impact, samedi après-midi. Seul devant Bush dans la petite boîte, Vela pensait marquer sans difficulté mais son tir a été bloqué par le pied de Bush, qui s’est immédiatement jeté sur le ballon par la suite, ébahissant au passage la foule de 20 302 personnes au Stade Saputo.



« Evan nous a gardés dans le match, a déclaré l'entraîneur-chef Rémi Garde. Personne ne peut nier qu'il nous a sauvés dans plus d'une situation. Il nous a sauvés trop de fois pour que nous ayons quelque chose de mal à dire sur ses performances. »


« C’est dommage, car il a eu une bonne première demie et un bon match en général, a déclaré le défenseur Rudy Camacho. C'est dommage pour lui et pour l'équipe d'avoir encaissé cinq buts de cette façon. Nous devons travailler fort et aller de l’avant. »


Bush mène la ligue avec 39 arrêts cette année, en plus de deux blanchissages, acquis dans des victoires de 1-0 contre le Toronto FC et le Seattle Sounders FC. L'Impact s'entraînera à Montréal cette semaine avant de prendre la route pour un match à Atlanta au Mercedes-Benz Stadium, samedi à 13h (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690).