CFMTL Media

Ferrari, Nesta et Rivas titulaires contre Philadelphie

Nelson Rivas Alessandro Nesta Matteo Ferrari Italy Montreal Impact

Une vieille expression dans le monde du sport va comme suit: c’est par la défense qu’on gagne des championnats. Si tel est le cas, l’Impact de Montréal pourrait bien avoir trouvé la recette du succès.


Après une solide performance contre New York, samedi dernier, mettant en vedette le premier départ en MLS d’Alessandro Nesta et le retour au jeu de Nelson Rivas, l’Impact pourrait être encore plus dominant en alignant pour la toute première fois contre Philadelphie ses trois défenseurs ayant évolué en Serie A.


Achetez vos billets

En tant que défenseur latéral gauche « modifié » Matteo Ferrari, un défenseur central naturel, sera titulaire aux côtés de Nesta et Rivas, qui ont menottés l’attaquant français Thierry Henry et l’attaque dangereuse des Red Bulls, samedi dernier, au Stade Saputo.


« Nous regardons très sérieusement la possibilité d’aligner les trois joueurs ensemble, a déclaré l’entraîneur-chef Jesse Marsch. Ils sont tous très intelligents, alors l’ajustement ne devrait pas être trop difficile. Nous avons modifié un peu la ligne puisque Matteo n’est pas un vrai défenseur gauche et nous voulons utiliser ses forces. Je l’appellerai davantage un poste de défenseur central modifié. Je suis confiant qu’il sera en mesure de s’ajuster. »


Même si l’expérience de Ferrari sur les flancs est limitée, il a fait face à des défis de taille à cette position durant sa carrière.


« J’ai joué quelques fois seulement à cette position et je vais le faire encore pour le bien de l’équipe, a déclaré Ferrari. J’ai notamment affronté Arjen Robben (le 23 octobre 2005, avec Everton contre Chelsea dans un match nul de 1-1), et c’était un très bon test. »


On peut certainement imaginer comment les attaquants de l’Union vont se sentir lorsqu’ils seront en direction du filet de l’Impact sous les regards du Champion du monde Alessandro Nesta, de l’ancien joueur de l’Inter de Milan Nelson Rivas et de l’ex porte-couleurs de Roma Matteo Ferrari.


Inconfortable n’est probablement pas le bon mot.