Gervais et Mert invités par l'équipe nationale

« C’est bien parce que j’aurai la chance de reprendre la forme et de me préparer en vue du prochain camp d’entraînement de l’Impact, a déclaré Gervais, nommé défenseur de l’année dans la Première division de la United Soccer Leagues, l’an dernier. Cela m’avait beaucoup aidé pour la saison 2006. C’est bien aussi de demeurer dans l’entourage de l’équipe. Je vais pouvoir prouver que j’ai toujours ma place. »

Gervais avait été rappelé par l’équipe canadienne à pareille date l’an dernier pour un camp d’entraînement à Carson, en Californie. Il avait aussi pris part aux deux matchs amicaux contre la Jamaïque, le 4 septembre, au Complexe sportif Claude-Robillard, et le 8 octobre, à Kingston, en Jamaïque.

En 2006, Gervais avait été sélectionné sur la première équipe d’étoiles de la ligue, après avoir aidé l’Impact à présenter la meilleure défensive de la ligue pour une quatrième année d’affilée, n’allouant que 15 buts en 28 matchs. Il a aussi aidé l’Impact à signer 16 blanchissages en 28 matchs, le deuxième meilleur total dans l’histoire du club.

Mert n’a pour sa part jamais disputé de match avec l’équipe nationale. Le milieu de terrain originaire de la Nouvelle-Écosse a disputé les deux dernières saisons avec l’Impact. L’an dernier, il a récolté une mention d’assistance en 919 minutes de jeu. Il avait amorcé 10 des 18 matchs auxquels il avait pris part.

MASSIMO DI IOIA INVITÉ PAR L’ÉQUIPE U20
L’attaquant de l’Impact Massimo Di Ioia prend part à un camp d’entraînement de l’équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, également à Fort Lauderdale. Le camp de 12 jours se terminera le 22 janvier.

La formation canadienne poursuit sa préparation en vue du prochain championnat mondial U20 de la FIFA, qui aura lieu au Canada, au mois de juillet.

Di Ioia avait avait aussi participé à un camp d’entraînement, en vue d’un match amical contre la formation américaine U-20, le 20 décembre dernier. Il avait joué 59 minutes dans une défaite de 2-0.

À son année recrue avec l’Impact en 2006, il a marqué un but et a récolté une passe en 516 minutes de jeu. Il a inscrit son premier but en carrière le 21 juillet au Minnesota, dans un revers de 2-1 contre le Thunder.

-30-

Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal
Info : 514-328-3668 (poste 27)