CFMTL Media

À Harrison comme à Buenos Aires, Piatti veut causer des surprises

Nacho_articleOT_4nov

Les pronostics? Bien peu pour Nacho Piatti.


L’Argentin a bien lu et entendu les analystes suggérer que l’Impact est négligé dans sa quête pour la Coupe MLS. Il sait aussi que plusieurs d’entre eux s’attendent à ce que le défi soit trop grand pour le Bleu-blanc-noir à Harrison, au New Jersey, dans le deuxième match de sa série demi-finale d’Association contre les New York Red Bulls ce dimanche à 16h (RDS, TSN, ESPN, ESPN Deportes, WatchESPN, 98,5fm et TSN Radio 690).


Mais la carrière de Piatti lui rappelle cependant que déjouer ce genre de prévisions est possible. Il y a à peine un an et demi, Piatti et l’Impact avaient atteint la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, et cet exploit en suivait un autre pour le numéro 10 de l’Impact.


« Quand les analystes regardent le classement de la MLS, ils disent que l’Impact est négligé pour remporter la coupe. Mais on disait la même chose à San Lorenzo, que nous étions derniers favoris pour la Copa Libertadores, a rappelé Piatti. Cela nous a donné la force nécessaire pour continuer. Et nous avons réussi à gagner la compétition. »


En 2014, le San Lorenzo de Piatti s’était retrouvé en position précaire avant la dernière journée de la phase de groupe de la Libertadores, mais une victoire de 3-0 contre Botafogo – avec deux buts de Nacho – avait permis à l’équipe de se faufiler en phase éliminatoire au différentiel. Nettement négligé en huitièmes contre Grêmio et en quarts contre Cruzeiro, San Lorenzo a triomphé chaque fois et soulevé la coupe au bout d’une finale âprement disputée contre Nacional.


Optimiste en vue du match retour, Piatti voit dans l’édition actuelle de l’Impact la même envie de causer la surprise qui avait animé ses coéquipiers de San Lorenzo sur le continent sud-américain.


« Ici, nous avons tous la même mentalité, et nous voulons aller vers l’avant, a souligné Piatti. Les matchs sont difficiles. C’est à élimination directe, comme une finale. La saison régulière est longue, mais en situation de coupe, nous allons tout donner pour en sortir gagnants. »