IMPACT 1 PORTLAND 2

« Nous avons bataillé ce soir, mais nous n’avions pas les jambes pour se battre pendant 90 minutes, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact John Limniatis. Même si ce ne sont pas des excuses, il y avait ce soir des facteurs comme la chaleur, la fatigue et quelques blessures qui ont été des obstacles importants dans notre jeu. Et si tu veux gagner sur la route, tu dois marquer lorsque tu obtiens de très bonnes chances offensives. »



Tirant de l’arrière 2-0, le milieu de terrain de l’Impact Tony Donatelli a réduit l’écart à un seul but à la 86e minute en marquant pour la deuxième fois en autant de matchs, complétant le jeu de Sita-Taty Matondo, qui, près de la ligne des buts à la droite du filet des Timbers, avait effectué un centre au ras-du-sol. Donatelli a aisément déjoué le gardien des Timbers Brad Knighton d’un tir bas sur réception.



L’attaquant Bryan Jordan avait marqué le premier but des Timbers à la 50e minute. Posté près du point de penalty, Jordan a dévié de la tête le centre venant du flanc droit du défenseur Scot Thompson, battant le gardien de l’Impact Andrew Weber à sa gauche.



Le milieu de terrain Chris Brown avait doublé l’avance des Timbers à la 70e minute, prenant par surprise Weber d’un tir haut d’environ 35 mètres.



Avec cette défaite, l’Impact chute au neuvième rang du classement de la Première division de la USL.



Le gardien Andrew Weber a disputé son deuxième match de la saison, soit un premier départ pour lui depuis le 25 avril dernier à Atlanta. Il a fait face à 11 tirs.



Outre la présence de Weber devant le filet, l’entraîneur-chef John Limniatis avait apporté divers changements à sa formation. En milieu de terrain Sandro Grande a disputé un premier match depuis son retour avec l’Impact le 6 août dernier, tandis que Félix Brillant a amorcé sa première rencontre en carrière avec l’Impact. Le défenseur Alex Surprenant a lui débuté un premier match depuis le 22 juin dernier contre les RailHawks de la Caroline, tandis qu’Antonio Ribeiro a joué au poste d’attaquant.



Plusieurs joueurs réguliers étaient absents pour ce match : l’attaquant Roberto Brown, qui purgeait son troisième et dernier match de suspension, de même que les joueurs blessés David Testo (mollet), Adam Braz (cuisse), Nevio Pizzolitto (dos), Gabriel Gervais (cuisse) et Rocco Placentino (genou).



L’Impact disputera ses deux prochains matchs contre les Silverbacks d’Atlanta au Stade Saputo, le mercredi, 20 août et le dimanche, 24 août. Les deux matchs seront présentés à 19h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, USLlive.com).



FAITS SAILLANTS

5e minute – Le milieu de terrain de l’Impact Leonardo Di Lorenzo a décoché un puissant tir haut du pied gauche d’environ 20 mètres, mais le gardien des Timbers Brad Knighton a fait dévier le ballon au-dessus du but.



30e minute – Le milieu Sandro Grande a décoché un coup franc d’environ 30 mètres que Brad Knighton a boxé le ballon au-dessus de la barre transversale en plongeant vers l’arrière.



61e minute – Le défenseur gaucher Alex Surprenant a effectué un centre en direction de l’attaquant Severino Jefferson. Fin seul dans la surface de réparation des Timbers, Jefferson a dévié le ballon de la tête tout juste à la gauche du but des Timbers.



SOMMAIRE DU MATCH



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)