Impact 3 Honduras 1

Dwight Barnett (17e minute), Leonardo Di Lorenzo (35e) et Charles Gbeke (49e) ont marqué pour le onze montréalais, alors que la réplique du Honduras, 43e au classement mondial de la FIFA, est venue à la 59e minute.



« C’est une victoire exceptionnelle aujourd’hui, a noté le capitaine de l’Impact Mauro Biello. De les dominer de cette façon, alors qu’ils avaient tous leurs joueurs réguliers sur le terrain, cela en dit beaucoup sur le niveau de jeu de notre équipe et notre progression. Tous les joueurs de l’équipe performent bien en ce moment, ce qui nous permet de gagner des matchs comme celui d’aujourd’hui. » »



« On ne peut pas demander plus, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. La confiance des joueurs est très haute en ce moment et cela se voit sur le terrain. Ils croient en ce qu’ils font et ils prennent de bonnes décisions. C’est toujours positif pour le moral de l’équipe que de gagner un match contre une équipe de ce niveau. »



L’attaquant invité Dwight Barnett a ouvert le pointage pour le onze montréalais, à la 17e minute de jeu, en marquant de la poitrine, après avoir récupéré un retour du gardien de but du Honduras.



Le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo a doublé l’avance des Montréalais, dans les derniers instants de la première demie, en plaçant un coup franc de 20 mètres dans la partie supérieure, à la droite du gardien.



L’attaquant Charles Gbeke a marqué le troisième but de l’Impact à la 49e minute, en profitant d’une erreur défensive du Honduras. Après avoir intercepté une passe, Gbeke s’est présenté seul contre le gardien, le battant d’un tir bas à sa droite.



L’attaquant de l'Impact Roberto Brown a également obtenu une excellente chance de marquer, lorsqu’il a décoché un tir bas du coin de la surface de réparation, mais le gardien du Honduras a réalisé l’arrêt en plongeant à sa gauche.



Le gardien de l'Impact Andrew Weber, qui a disputé la deuxième demie du match, a accordé son premier but depuis le début du camp d’entraînement. Weber a notamment effectué un arrêt spectaculaire à la 46e minute, en bloquant un tir à bout portant, effectué du point de penalty.



Le gardien Matt Jordan, les défenseurs Adam Braz, Nevio Pizzolitto, Stefano Pesoli et Simon Gatti, les milieux de terrain Joey Gjertsen, Patrick Leduc, David Testo et Leonardo Di Lorenzo, de même que les attaquants Dwight Barnett et Roberto Brown ont amorcé le match pour l'Impact.



L'Impact et le Honduras ont disputé un match de 70 minutes, puisque l'équipe d’Amérique Centrale affrontera l'équipe nationale de la Colombie, mercredi, à Fort Lauderdale.



L’Impact, qui a maintenant une fiche de quatre victoires, deux défaites et deux verdicts nuls, en huit matchs préparatoires, affrontera ses rivaux de la Première division de la USL, le Miami FC Blues, le dimanche 30 mars.



ALIGNEMENT IMPACT

Matt Jordan (Andrew Weber, 35e minute), Adam Braz (Chris Williams, 48e), Nevio Pizzolitto (Gabriel Gervais, 35e), Stefano Pesoli (Cédric Joqueviel, 35e), Simon Gatti (Alex Surprenant, 49e), Joey Gjertsen (Sita-Taty Matondo, 49e), Patrick Leduc (Cristian Nuñez, 50e), David Testo (Antonio Ribeiro, 45e), Leonardo Di Lorenzo (Matthew Palleschi, 49e), Dwight Barnett (Mauro Biello, 45e), Roberto Brown (Charles Gbeke, 43e).



PHOTOS PÉPÉ



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)