L’Impact annule 1-1 contre les Lynx devant 9289 spectateurs

Le match a été disputé devant 9289 spectateurs. Il s’agit de la plus imposante foule de la saison pour un match à domicile de l’Impact, la deuxième plus importante dans l’histoire du club. Le record d’équipe, établi le 13 août 2003, est de 9414 partisans.

Vincello a repris un retour de tir après un bond, tirant sur réception d’une distance de 20 mètres à la droite de Bryheem Hancock. C’était son deuxième but de la saison, son deuxième contre son ancienne équipe.

Darren Baxter avait donné les devants 1-0 aux Lynx à la 60e minute. Il a fait dévier un relais de la tête de Charles Gbeke alors qu’il se trouvait à l’embouchure du filet. Le gardien Greg Sutton n’a eu aucune chance sur le jeu, lui qui n’accordait qu’un troisième but en 11 départs cette saison.

«C’est décevant de devoir se contenter d’une nulle à la maison et de perdre deux points au classement, a reconnu l’entraîneur-chef Nick DeSantis. Nous avons bien fait circuler le ballon, nous avons continué de créer des occasions et d’attaquer, mais l’issue du match aurait dû être scellée dès la première demie.»

L’avantage de l’Impact s’est traduit par une domination de 29-11 au chapitre des tirs — 18-4 en deuxième demie. Joel Bailey (six tirs), Fred Commodore (quatre), Antonio Ribeiro (quatre) et Chris Williams (trois) ont été les plus menaçants du côté de l’équipe locale.

«Notre force jusqu’à maintenant, ç’a été de profiter de nos chances de marquer quand on les obtenait, mais ça n’a pas été le cas aujourd’hui, a déclaré Ribeiro, qui a notamment vu son tir en ciseau être bloqué à la 65e minute. Après avoir égalé, on a essayé de prendre les devants, mais les équipes qui viennent à Montréal le font avec l’intention de fermer le jeu, alors ça devient de plus en plus difficile de produire.»

Sutton a quant à lui ajouté deux nouvelles marques d’équipe à son dossier. Il s’est retrouvé avec un total de 7589 minutes disputées en carrière dans l’uniforme l’Impact, ce qui lui a permis de surpasser les 7482 minutes de jeu de Paolo Ceccarelli. Sutton a aussi pris part à un 80e match à vie avec le club montréalais, ce qui égale la marque de Ceccarelli.

La nulle a permis à la troupe de DeSantis de disputer un 11e match sans défaite et donc de continuer d’améliorer son record d’équipe. Elle est du même coup demeurée la seule équipe invaincue dans la A-League cette saison, en vertu d’un dossier de 8-0-3.

L’Impact s’est également rapproché à un point des Rhinos de Rochester (9-2-1) et du 1er rang dans l’Association de l’Est, avec encore un match de plus à disputer.

L’Impact sera également demeuré invaincu en trois matchs contre les Lynx cette année (2-0-1). Il s’agissait du dernier affrontement de la saison régulière entre les deux formations.

Le prochain match de l’Impact aura lieu dimanche le 27 juin à Syracuse, contre les Salty Dogs (18h). Il s’agira du premier d’une série de trois affrontements à l’étranger. Ce sera aussi le début d’une éreintante séquence de 10 rencontres en 32 jours.

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)