L’Impact et les Rhinos s’affrontent enfin

Et deux fois plutôt qu’une: d’abord au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, mercredi (19h30, CKAC, CJAD), puis vendredi au Frontier Field de Rochester (20h00, en direct à FSW, en différé à RDS).

Les Silverbacks d’Atlanta (10-3-1) et les Kickers de Richmond (9-4-3) se retrouvent également au plus fort de la course au championnat dans l’Association de l’Est cette année, mais les affrontements entre l’Impact et les Rhinos ont une saveur toute particulière. En plus de rivaliser pour le titre dans leur section maintes fois depuis l’arrivée de Rochester dans la A-League, en 1996, leurs chemins se sont croisés quatre fois en huit ans en séries éliminatoires.

«Tous les matchs entre l’Impact et les Rhinos sont un événement, souligne le capitaine Mauro Biello. Chaque fois qu’on les affronte, on dirait qu’on se bat pour la première place et c’est encore le cas cette année. Ils ont plusieurs nouveaux joueurs et nous aussi, mais à la fin, il y a toujours beaucoup d’intensité quand on joue contre eux.»

Tandis que les Rhinos ont remporté leur quatre derniers matchs, le onze montréalais vient de subir ses deux premières défaites de la saison et n’a pas remporté de victoire à ses cinq derniers matchs (0-2-3). Avec deux gains cette semaine, l’Impact pourrait toutefois se retrouver au sommet de l’Association, vendredi soir.

«Les deux prochaines parties seront comme des matchs des séries. On connaît des difficultés en ce moment, mais il n’y aurait pas de meilleur moyen de s’en sortir qu’en gagnant contre Rochester», a affirmé Biello.

UN BILAN POSITIF
L’Impact disputera son 15e match de la saison, mercredi contre les Rhinos, ce qui signifie que le onze montréalais a atteint le stade de la mi-saison. Malgré les récentes difficultés de son équipe, l’entraîneur-chef Nick DeSantis a dressé un bilan positif des 14 premières rencontres. La troupe montréalaise n’a subi que deux défaites, le plus petit nombre dans l’histoire du club à ce moment de la campagne.

«Nous avons disputé 10 de nos 14 matchs sur la route et nous avons un dossier à l’étranger de 6-2-2. Notre objectif était de jouer pour ,500 ou mieux et c’est ce que nous avons fait, a fait remarquer DeSantis. À domicile, nous avons une fiche de 2-0-2. D’ici la fin, nous devrons remporter nos matchs à la maison.

«Nous avons progressé comme équipe à l’intérieur du système que nous voulions adopter. Nous sommes plus à l’aise. Nous créons plus d’occasions de marquer qu’en début de saison, mais en ce moment, nous n’en profitons pas. J’espère que nous garderons le même rythme et je suis confiant que les buts viendront.

«Je suis très content de nous voir mettre plus d’accent sur l’attaque, et que les joueurs aient du plaisir sur le terrain. Malgré tout le travail et la discipline qu’ils consacrent à l’équipe, la meilleure récompense, c’est quand ils peuvent exprimer leur créativité.»

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)