L’Impact perd 2-1 contre Syracuse

L’arbitre Stephen DePiero a accordé le penalty aux Salty Dogs quand le défenseur montréalais Mauricio Vincello a effectué un tacle sur Lars Lyssand, qui allait se retrouver seul devant le gardien Greg Sutton.

Eduardo Sebrango avait procuré les devants 1-0 à l’Impact à la 19e minute de jeu, en faisant habilement dévier de la tête un centre de Vincello. Les Salty Dogs ont toutefois égalé le score à la 53e minute, quand Vincello a marqué un but contre son camp en tentant de dégager un centre de Suarez.

«On n’était pas là en début de match, ce qui est incompréhensible pour un match si important. Au moins, après 10 minutes, on dominait complètement, a commenté le défenseur Gabriel Gervais. Mais on a joué de malchance sur leur premier but, alors qu’il y a d’abord eu un manque de communication entre des défenseurs.»

L’Impact a dû composer avec l’absence de quatre partants — le milieu Mauro Biello et le défenseur Nevio Pizzolitto, rappelés par l’équipe canadienne, le milieu Sandro Grande, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, et l’attaquant Joel Bailey, blessé à l’aine.

«C’est frustrant de perdre un match à domicile, d’autant plus qu’on avait pris les devants 1-0, a déclaré l’entraîneur-chef Nick DeSantis. On a perdu trois points qu’il va falloir reprendre vendredi à Syracuse.»

L’Impact et les Salty Dogs se retrouveront dès vendredi, cette fois au Stade P & C de Syracuse (19h30, CKAC, CJAD).

Le match a été disputé devant 9894 partisans, un record d’équipe qui efface l’ancienne marque de 9414 spectateurs, établie le 13 août 2003. C’était la troisième fois cette saison que l’Impact jouait devant plus de 9000 spectateurs.

Fait inusité, la rencontre a été interrompue pendant une quinzaine de minutes à cause d’une panne d’électricité dans le stade. Il restait un peu moins de neuf minutes à faire.

L’Impact subissait une première défaite en six matchs à domicile cette saison (3-1-2). Les joueurs montréalais s’inclinaient aussi contre les Salty Dogs (3-1-2) pour la première fois depuis l’entrée de Syracuse dans la A-League, en 2003.

L’Impact a ainsi raté une chance de devancer les Rhinos de Rochester et les Silverbacks au premier rang dans l’Association de l’Est. Les trois clubs demeurent à égalité au sommet du classement. Les Kickers de Richmond, en vertu de leur gain de 3-2 en prolongation contre les Lynx de Toronto, mercredi, se sont rapprochés à un point de la tête.

Les Salty Dogs, qui récoltaient un troisième gain de suite, sont quant à eux demeurés à neuf points des Kickers et du quatrième rang, le dernier échelon donnant accès aux séries.

Il s’agissait par ailleurs du sixième et dernier match de l’Impact qui comptait au classement de la Coupe Can-Am. Avant même l’affrontement contre les Salty Dogs, toutefois, le onze montréalais était assuré de terminer au sommet du classement et donc d’être l’hôte de la grande finale, qui aura lieu le 18 août prochain.

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)