CFMTL Media

La course aux séries à son paroxysme

series_2020_fr

L’Impact s’apprête à jouer un match crucial lors du Jour décisif

La saison régulière la plus tumultueuse de l’histoire de la MLS prendra fin ce dimanche lors du Jour décisif. Pour plusieurs équipes, leur destin se décidera le 8 novembre, alors que tous les clubs de la MLS joueront en même temps.


Dans l’Association Est, ça ne peut pas être plus serré.


Deux petits points séparent l’Impact, présentement au neuvième rang avec 23 points, et le D.C. United, au 13e rang avec 21 points. Pour rendre tout ça encore plus excitant, ces deux équipes s’affronteront dans le dernier match de la saison.


Entre ces deux clubs, on retrouve Inter Miami au 12e rang, Atlanta United au 11e rang, et le Chicago Fire au 10e rang, occupant d’ailleurs la dernière place donnant accès aux séries.


Il y a encore plusieurs façons pour les hommes de Thierry Henry de se qualifier pour le tournoi automnal et tel que mentionné par l’entraîneur-chef, les Montréalais sont en contrôle de leur destin.


Voici un résumé des espoirs de toutes les équipes toujours dans la course dans l’Est.


9. Impact de Montréal
Points: 23
Matchs à jouer : 1


C’est simple pour nos Montréalais : trois points contre D.C. et on est qualifié. Ça ne sera certainement pas facile contre une équipe qui s’est levée en cette fin de saison et qui a absolument besoin d’une victoire pour rester dans la course.


Une qualification montréalaise reste possible sans une victoire. Dans le cas d’un match nul, on doit espérer que deux de ces trois équipes ne remportent pas leur dernier match : Atlanta United, Inter Miami et le Chicago Fire.. Si l’Impact s’incline, ces trois équipes doivent toutes ne prendre aucun point.


10. Chicago Fire
Points: 23
Matchs à jouer : 1


Le Fire a choisi le moment parfait pour commencer sa montée au classement. Occupant maintenant le dernier rang donnant accès aux séries, ses chances de se qualifier sont élevées. Mais avec un match décisif contre le NYCFC dimanche, ça ne sera vraiment pas donné.


11. Atlanta United FC
Points: 22
Matchs à jouer : 1


Malgré une saison décevante de la part d’Atlanta, l’équipe peut toujours se qualifier pour les séries lors du Jour décisif. Présentement à une position d’une place en séries, une victoire dans leur dernier match face au Columbus Crew SC ne sera pas suffisante. Ils devront espérer aussi un résultat négatif pour l’Impact ou pour le Chicago Fire. S’ils font match nul, ils devront espérer que D.C. United et Miami ne remportent pas leur match et que le Chicago Fire s'incline à son dernier match. Finalement, s’ils perdent leur dernier match, ils seront eliminés.


12. Inter Miami CF
Points: 21
Matchs à jouer : 1


C’est encore plus compliqué pour l’Inter Miami, qui a subi une défaite crève-cœur contre le Toronto FC, encaissant un penalty dans les dernières minutes du match pour perdre 2-1. Cela place Miami derrière la ligne des séries avec 21 points, les forçant à prendre les trois points lors du Jour décisif.


La bonne nouvelle, c’est qu’ils affrontent le FC Cincinnati, qui a été officiellement éliminé de la course hier après sa défaite contre Atlanta. Même avec une victoire, ils devront espérer des défaites de deux de ses trois équipes : Atlanta United, le Chicago Fire ou l’Impact.


13. D.C. United
Points: 21
Matchs à jouer : 1


Notre prochain et dernier adversaire en saison régulière. Pour la dernière équipe encore dans la course, une victoire est la seule option. Le reste n’est pas entre leurs mains. Ils devront espérer des résultats favorables de toutes les équipes qui sont encore dans la course.