La finale aura lieu à Montréal

Le Stade Swangard de Burnaby, en Colombie-Britannique, avait également été considéré comme site de l’événement par la direction du circuit, mais les Whitecaps de Vancouver ont été éliminés par les Sounders en finale de l’Association de l’Ouest, tard dimanche soir, à la suite d’une nulle de 1-1. Seattle a remporté la série deux buts à un.

Le onze montréalais a quant à lui défait les Salty Dogs de Syracuse trois buts à un dans la finale de l’Association de l’Est.

La finale de la A-League sera disputée sur un seul match de 90 minutes, avec prolongation si nécessaire.

Les billets sont en vente au bureau de l’Impact (tél. 514-328-3668) et via le Réseau Admission (514-790-1245) aux mêmes prix qu’en saison régulière: 15$ pour les sièges réservés, ainsi que 10$ (adultes) et 5$ (jeunes) en admission générale.

«Nous sommes heureux et excités de disputer la finale à Montréal, a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo. Le soutien formidable que nous avons eu des amateurs de soccer tout au long de l’année s’est avéré l’une des belles histoires dans la A-League cette saison. Nous sommes donc très heureux de pouvoir offrir à nos partisans un match de championnat, en espérant que nous pourrons y ajouter le titre de champion aussi.»

L’Impact a attiré une moyenne 9279 spectateurs par match en saison régulière, un record d’équipe, avec un sommet de tous les temps de 11 019 partisans lors du match du 6 août dernier contre Vancouver. Le onze montréalais a attiré 8539 spectateurs dimanche contre Syracuse, en finale d’association, et 10 281 la semaine précédente en demi-finale d’association contre les Rhinos de Rochester, un record d’équipe pour un match des séries.

En 1994, l’Impact avait remporté le championnat du circuit devant 8169 de ses partisans au Complexe sportif Claude-Robillard. L’entraîneur actuel de l’Impact, Nick DeSantis, avait alors participé à la conquête du championnat à titre de joueur, tout comme les vétérans Mauro Biello et Lloyd Barker.

Les Sounders, les champions du circuit en 1995 et 1996, ont présenté un dossier de 13-11-4 et terminé au quatrième rang du classement dans l’Ouest en saison régulière. Ils ont défait les détenteurs du premier rang au classement général de la A-League, les Timbers de Portland, aux tirs au but lors de la demi-finale d’association, avant d’éliminer Vancouver en finale de l’Ouest.

L’Impact, qui s’est retrouvé au sommet du classement dans l’Est en saison régulière en vertu d’un dossier de 17-6-5, a éliminé les Rhinos de Rochester deux buts à zéro au premier tour éliminatoire, pour ensuite vaincre Syracuse.

-30-

SOURCE:
bcomm

INFO:
Stéphane Banfi
514-328-3668 (ext. 27)