L'attaquant Mauricio Salles prêté au Ignition de Détroit

Salles a terminé au premier rang des marqueurs de l’Impact à sa première saison à Montréal, avec neuf buts et une passe pour 19 points, ce qui lui a valu le 9e rang chez les pointeurs de la ligue et le 6e rang chez les buteurs. Il a aussi conclu la campagne au 4e rang au chapitre des tirs avec 58.

« C’est bien pour lui car il va pouvoir garder la forme pendant la saison morte, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. Les joueurs doivent pouvoir gagner leur vie et c’est bien quand ils peuvent le faire en jouant au soccer. »

Le Brésilien de 27 ans, originaire de Salvador de Bahia, a signé une entente de trois avec l’Impact le 6 mars dernier.

Salles, qui en sera à une première expérience au soccer intérieur dans les rangs professionnels, est le seul joueur de l’Impact à s’être entendu avec une équipe de la MISL en vue de la prochaine saison hivernale.

Le Ignition avait acquis les droits sur Salles le 25 septembre dernier, lors d’un repêchage intra-ligue qui a suivi la décision des Steamers de St-Louis de rester inactifs pour la saison 2006-2007.

Detroit est une équipe d’expansion qui disputera le premier match de son histoire le 4 novembre à l’aréna Compuware Sports.

-30-

Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal
Info : 514-328-3668 (poste 27)