Le milieu de terrain Sandro Grande de retour avec l'Impact

Grande, 30 ans, a disputé un total de 31 matchs avec l’Impact, dont 29 comme partant, lors des saisons 2004 et 2005, récoltant six buts et deux passes, en 2518 minutes de jeu. Il a quitté le onze montréalais pendant la saison 2005 pour jouer en Norvège.



« Nous sommes contents de retrouver Sandro (Grande) au sein de notre alignement pour le restant de la saison, a déclaré le directeur technique de l’Impact Nick De Santis. Nous sommes aussi en pourparlers avec lui pour conclure une entente à plus long terme et nous croyons pouvoir y arriver d’ici peu. »



« C’est un très bon joueur qui nous apportera beaucoup d’expérience et de caractère, a déclaré l’entraîneur-chef John Limniatis. Son bagage d’expérience acquis avec l’Impact, mais aussi en Europe et avec l’équipe nationale, fait de lui un joueur de premier plan. C’est un joueur qui apportera du leadership et du professionnalisme sur le terrain et dans le vestiaire. »



« Je suis très heureux d’être de retour à Montréal, a déclaré Grande, qui s’entraînera officiellement avec ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui, dès 10h, au Stade Saputo. Je pense que je peux apporter mon expérience à cette équipe, après avoir joué dans une bonne ligue en Norvège. Je suis ici pour aider l’équipe et donner mon maximum. »



En 2004, Grande a aidé l’Impact à remporter le championnat de la Première division de la USL. À l’issue de la saison, il avait été choisi sur la première équipe d’étoiles de la ligue et avait reçu le trophée du nouveau venu de l’année chez l’Impact. À l’époque, il était le spécialiste des coups francs du onze montréalais. En 2005, il a pris part à huit matchs avec le onze montréalais, avant de quitter pour le Viking FK, un club norvégien de première division. Lors de la saison 2006-2007, il a porté les couleurs du Molde FK, aussi en Norvège.



Depuis 2004, Grande a disputé 12 matchs avec l’équipe nationale canadienne, ayant notamment participé à la Gold Cup de la CONCACAF, en 2005.



L’Impact disputera son prochain match le vendredi 8 août face aux RailHawks en Caroline (19h30, USLlive.com). Le onze montréalais sera de retour au Stade Saputo, le mercredi 13 août, face aux Rhinos de Rochester. Exceptionnellement pour ce match, tous les billets sont vendus au coût de 10$ (5$ pour les jeunes de 16 ans et moins), alors que les hot dogs seront vendus au coût de 1$.



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)