CFMTL Media

Les organisations tactiques qui inspirent Dos Santos

ORGANISATION DÉFENSIVE

« L’Inter Milan, qui a gagné la Ligue des champions la saison dernière. Il y avait une volonté énorme de contribuer de la part de tous les joueurs. Le match retour contre Barcelone était un parfait exemple d’organisation défensive. Même si c’était quasiment de l’anti-soccer. »



ORGANISATION OFFENSIVE

« Le FC Barcelone actuel. Cette équipe a tout. Il y a peu d’espaces entre les lignes, de multiples options de passes, la participation offensive des arrières latéraux, des une-deux aux abords du rectangle, etc. »



RÉCUPÉRATION DU BALLON

« L’Allemagne lors de la dernière Coupe du monde. L’équipe défendait bas et sortait rapidement pour offrir des modèles de contre-attaque. L’exécution était excellente contre l’Angleterre et contre l’Argentine. »



SANS LE BALLON

« L’Espagne, le Paraguay et le Chili, toujours à la dernière Coupe du monde. Quand ils n’avaient pas le ballon, ils cherchaient à le récupérer de manière très acharnée. Cela partait de la pression d’un attaquant sur le gardien adverse. »



ÉQUIPE LA PLUS COMPLÈTE

« Le FC Barcelone. Quand les télévisions au plasma sont arrivées en Amérique du Nord, tout le monde était heureux de découvrir ce qui était déjà commun au Japon. Barcelone développe un jeu qui se généralisera au fil des années. Quand ils gagnent le ballon, ils le sécurisent et le font circuler les yeux fermés. »



Tweet