Communiqués

L'Impact accueille le Chicago Fire samedi soir au Stade Saputo

CHI FR PREGAME


Match crucial pour les deux équipes dans la course aux séries

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal disputera un match important dans le contexte de la course aux séries éliminatoires de la Coupe MLS, ce samedi à 19h30, contre le Chicago Fire au Stade Saputo (TVA Sports, 98,5fm). D’excellents billets demeurent disponibles au impactmontreal.com. Par ailleurs, 1$ par billet individuel vendu pour ce match sera remis à l’organisme Fierté MTL, dans le cadre du Festival de la Fierté.


« Nous commençons à jouer des matchs qui auront de plus en plus de tension, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Puisqu’on sait que le dernier match est à New England, je pense qu’on peut s’attendre à avoir ce genre de scénario jusqu’au bout. Je trouve ça intéressant, qu’on soit dans cette position-là. Il y a quelques mois, on aurait bien aimé être là. Il faut bien travailler et bien se préparer, et aborder les matchs avec confiance, mais aussi beaucoup de concentration, ce qui nous a manqué un peu, je trouve. »


L’Été IMFC rafraîchira les coursives du stade, dès l’ouverture des portes, à 17h30. Le spécial deux pour un sur toutes les boissons sera en vigueur jusqu’à 18h30 et un DJ, ainsi qu’un animateur, réchaufferont l’ambiance. De plus, en arrivant tôt, les supporters pourront profiter des nombreuses activités proposées par nos partenaires, en plus de tenter leur chance contre LyesMTL, le joueur eSport de l’Impact, à FIFA 18 sur PS4 dans la Zone Célébration BMO.


La politique des sacs de la MLS sera en vigueur pour ce match. Ainsi, les sacs à dos, les sacs à caméra et les grands sacs fourre-tout, de même que tout sac plus grand que 35 cm x 35 cm x 15 cm, ne sont pas acceptés dans le stade.


Veuillez également prendre note qu’un achalandage plus important qu’à l’habitude est à prévoir dans le quadrilatère Sherbrooke/Pie-IX/Pierre-de-Couberton/Viau, puisque la rue Viau sera barrée en direction sud entre la rue Beaubien et le boulevard Rosemont. L’Impact vous encourage fortement à emprunter les transports en commun pour vous rendre au Stade Saputo et à sortir à la station Viau. Les automobilistes sont invités à utiliser les stationnements P1, sur Pierre-de-Coubertin, P3, sur Pie-IX, et P4, sur Sherbrooke.


Viser la victoire

Les Montréalais doivent prendre trois points samedi soir pour garder une position de force dans la course aux séries. L’Impact, au sixième rang, lutte particulièrement avec le Philadelphia Union, qui est à égalité au niveau des points mais qui a deux matchs en main, avec le New England Revolution, un point derrière mais qui bénéficie lui aussi de deux matchs de plus à jouer, et avec le D.C. United, à six longueurs avec quatre matchs de plus à faire.


Le Chicago Fire, de son côté, se retrouve à égalité avec Orlando City SC et le Toronto FC au dernier rang de l’Est, surtout en raison d’un été problématique : les troupes de Veljko Paunovic n’ont plus amassé le moindre point depuis juin. À sept points du Bleu-blanc-noir, le club de l’Illinois pourrait brouiller les cartes en obtenant un résultat au Stade Saputo.


« Il faut absolument gagner, surtout contre un rival direct qui se bat aussi pour une place en séries, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. À la maison, il faut essayer de récolter le plus de points possible. C’est ce qu’on vise samedi contre Chicago. »


Sur la pelouse du Stade Saputo, l’Impact a vaincu cinq fois le Fire, s’inclinant deux fois. Nacho Piatti, à égalité au cinquième rang de la MLS pour les buts cette saison, présente une fiche de trois buts et une passe décisive en huit matchs contre Chicago, alors que l’attaquant Matteo Mancosu a trouvé le fond des filets deux fois en cinq rencontres face au Fire.


Les nouveaux disponibles

Les trois recrues de l’Impact acquises à la date limite des transferts en MLS, mercredi dernier, seront toutes à la disposition de Rémi Garde pour ce match. Il est donc possible de voir Bacary Sagna, Quincy Amarikwa ou Micheal Azira obtenir leur première titularisation sous les couleurs montréalaises samedi.


« Je vais m’efforcer de faire le maximum pour essayer d’apporter un peu plus à l’équipe, et j’espère qu’on terminera en séries, a dit le défenseur Bacary Sagna. J’ai fait le maximum pour être prêt le plus tôt possible, et pour être compétitif. Après, c’est le choix du coach, et je le respecterai. »


« J’ai joué ici il y a quelques semaines, du côté des visiteurs, et j’ai bien vu l’avantage que l’équipe receveuse possède au Stade Saputo, à tous les niveaux, a dit l’attaquant Quincy Amarikwa. Je suis très heureux d’être de retour ici, mais du bon côté cette fois. »


« C’est une excellente opportunité pour nous, a dit le milieu de terrain Micheal Azira. Plusieurs équipes luttent pour obtenir leur place en séries. Si nous réussissons, ça sera une excellente nouvelle pour le club, la ville et les supporters. C’est notre objectif et c’est très stimulant. »


Prochains matchs

L’Impact continue sa séquence de matchs-clés par un déplacement chez le rival du Toronto FC, le samedi 25 août à 20h au BMO Field (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690). Le Bleu-blanc-noir accueillera d’autres rivaux, les New York Red Bulls, le samedi 1er septembre à 19h30 au Stade Saputo (BILLETS – TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690).