Communiqués

L'Impact accueille le D.C. United samedi soir au Stade Saputo

COMMU_DC_MTL


Les Montréalais invaincus à leurs cinq derniers matchs à domicile

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal met fin à une semaine bien remplie, jouant un troisième match en huit jours, ce samedi à 19h30 contre le D.C. United au Stade Saputo (TVA Sports, 98,5, TSN 690). D’excellents billets demeurent disponibles au impactmontreal.com.


« C’est le match le plus important de notre saison, a dit l’entraîneur-chef Wilmer Cabrera. On s’assure maintenant de faire tout ce qu’on peut pour être le plus prêts possible pour ce match samedi. J’espère qu’on puisse bien performer et gagner, ce qui est notre but ultime. Ce qu’on essaie de faire maintenant, c’est gérer la mentalité et l’attitude de l’équipe sur le terrain, des choses qui doivent être présentes pendant 90 minutes. »


Pour la toute première fois, l’Impact tiendra un tailgate à compter de 14h entre la Tour de Montréal et le Stade Saputo. Un DJ du Piknic Électronik, des camions de bouffe de rue, de l’animation et de nombreuses activités sont au programme, et l’entrée est gratuite pour tous.


Les portes du Stade Saputo s’ouvriront dès 17h30 pour vous permettre de profiter de l’été. De 17h30 à 18h30, le classique deux pour un sur toutes les boissons au stade sera en vigueur, et de l’animation, de nombreuses activités et des photomatons seront disponibles dans les coursives. Les amateurs de jeux vidéo pourront aussi tester leur niveau en affrontant le joueur eSport de l’Impact, LyesMTL, dans la Zone Célébration BMO au jeu FIFA 19 sur PS4. Enfin, les supporters pourront accueillir les joueurs dans les gradins Nord, un nouveau rituel qui se déroulera à compter de 18h, 90 minutes avant le coup d’envoi. Notez aussi que les nouveaux grilled cheese IMFC du chef Danny Smiles font désormais partie du menu des concessions du Stade Saputo, pour aussi peu que 2,83$ (plus taxes).


La politique des sacs de la MLS sera en vigueur pour ce match. Ainsi, les sacs à dos, les sacs à caméra et les grands sacs fourre-tout, de même que tout sac plus grand que 35 cm x 35 cm x 15 cm, ne sont pas acceptés dans le stade.


Un achalandage plus important qu’à l’habitude est à prévoir dans le quadrilatère Sherbrooke/Pie-IX/Pierre-de-Coubertin/Viau, ainsi que pour accéder aux différents stationnements autour du Stade Saputo en raison des différentes entraves. Aussi, la station de métro Viau fait l’objet d’importants travaux de rénovation. De plus, des travaux préparatoires pour le nouveau corridor de service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX sont en cours. La circulation sur Pie-IX entre l’A40 et l’avenue Pierre-De Coubertin sera entravée et les trajets d’autobus peuvent être détournés. Les stationnements disponibles sont le P1, P2, P3 et P4. Le stationnement P5 est réservé aux membres ayant une passe pour ce stationnement.


Au cœur de la course aux séries

L’Impact, septième de l’Association Est, la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe MLS, est au beau milieu d’une course effrénée et cet affrontement contre les représentants de la capitale étasunienne arrive à un moment charnière. La victoire de mercredi contre le Vancouver Whitecaps FC met les Montréalais en bonne position, eux qui ne sont qu’à deux points des hommes de Ben Olsen. Par ailleurs, rien n’est encore joué, puisque seulement huit points séparent la quatrième de la 10e position dans l’Est.


Après avoir causé un but contre son camp et marqué le but de la victoire mercredi, l’attaquant argentin Maxi Urruti fera face à une équipe contre qui il a typiquement connu du succès, lui qui a réussi quatre buts en cinq matchs contre le D.C. United. Le Joueur désigné Nacho Piatti, de son côté, pourrait faire un retour au jeu samedi, mais n’a jamais noirci la feuille de pointage contre le Black-and-Red.


« On joue de mieux en mieux et la victoire mercredi a fait beaucoup de bien au groupe, a dit l’attaquant Bojan. De mon côté, je me sens plus confortable après chaque match et plus confiant avec le ballon. Maintenant, on se concentre sur le match de samedi. Je ne pense pas que ça soit important que Rooney ne joue pas. Le plus important, c’est de rester concentrés sur notre équipe. On joue à domicile et on doit gagner. C’est très important. »


Des moments difficiles pour les visiteurs

Le D.C. United est en difficulté par les temps qui courent. Les Washingtoniens ont perdu leurs trois derniers matchs MLS et glissent au classement; le déplacement au Stade Saputo est donc crucial aussi de leur côté, mais ils devront s’organiser sans l’attaquant et Joueur désigné Wayne Rooney, suspendu, ainsi que sans le milieu de terrain Russell Canouse, blessé. À Montréal, le D.C. United présente une fiche de deux victoires, quatre défaites et trois matchs nuls.


« Ils sont très près de nous dans le classement, donc j’espère que c’est une équipe qu’on peut regarder brièvement en les dépassant et qu’ensuite, on n’entendra plus parler d’eux, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Je pense que ça devrait être notre mentalité. C’est le match le plus important de notre saison demain. Je pense que c’est une opportunité d’affronter une équipe pour qui des joueurs très importants seront absents. On doit être l’agresseur et jouer avec confiance. »


Prochains matchs

L’Impact profitera d’une pause d’une semaine en raison de la fenêtre internationale, puis recevra le FC Cincinnati au Stade Saputo pour la première fois, le samedi 14 septembre à 19h30 (BILLETS – TVA Sports). Par la suite, les Montréalais joueront le match aller de la finale du Championnat canadien, toujours au Stade Saputo, contre le rival du Toronto FC, le mercredi 18 septembre à 19h30, tentant de soulever pour une 10e fois la Coupe des Voyageurs (BILLETS).