Communiqués

L'Impact accueille le Real Salt Lake samedi soir au Stade Saputo

avantmatch_mtlvrsl


Les Montréalais en quête d’une quatrième victoire de suite
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal disputera une troisième rencontre en huit jours, ce samedi à 19h30 au Stade Saputo, lors de la visite du Real Salt Lake (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690.) D’excellents billets pour ce match demeurent disponibles sur impactmontreal.com.
« Il s’agit d’un autre match important pour nous, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Nous devons continuer d’avoir le même état d’esprit que nous avons démontré lors des trois dernières rencontres et nous concentrer sur ce que nous avons bien fait, offensivement et défensivement, afin de leur faire mal et d’amasser les trois points. »
Une autre édition de l’Été IMFC se déroulera dès l’ouverture des portes du stade à 17h, avec un spécial deux pour un de 17h à 18h sur toutes les boissons. DJ Miss Shelton sera aux tables tournantes à compter de 17h30, suivie de Marco Mr Tam Tam pour célébrer la soirée arménienne.
L’Impact vous recommande de privilégier les transports en commun et d’arriver tôt. Compte tenu des travaux de réaménagement du carrefour Pie-IX / Sherbrooke, différentes entraves peuvent compliquer la circulation aux abords du Parc olympique, notamment sur la rue Viau, sur l’avenue Pierre-de-Coubertin et sur la rue Notre-Dame Est. Le Parc olympique accueille également l’événement Jackalope, ce qui causera un afflux plus grand qu’à l’habitude dans le secteur.
La politique des sacs de la MLS sera en vigueur pour ce match. Ainsi, les sacs à dos, les sacs à caméra et les grands sacs fourre-tout, de même que tout sac plus grand que 35 cm x 35 cm x 15 cm, ne sont pas acceptés dans le stade.
Veuillez également prendre note que le nom des entrées de stationnement du Parc olympique a changé depuis la saison dernière. L’ancienne entrée PB porte dorénavant le nom de P5 (orange), tandis que vous reconnaîtrez l’ancienne entrée PA aux noms P1, P2 et P4 (jaune).
Le Bleu-blanc-noir sur une lancée
À ses trois matchs depuis le début du mois d’août, l’Impact a accumulé le maximum de points, dont deux victoires contre des adversaires directs dans la course aux séries de la Coupe MLS, et s’est ainsi rapproché de la ligne rouge.
« C’est une autre chance de monter au classement encore un peu plus, a souligné le défenseur Hassoun Camara. On est sur une très belle séquence. Il faut rester humbles, on sait d’où on vient. On fera tout ce qu’on peut pour remporter les trois points samedi. »
Les Joueurs désignés du club, Blerim Dzemaili et Nacho Piatti, connaissent une période faste. Au cours des trois derniers matchs, les deux milieux de terrain ont chacun inscrit au moins un point, Piatti marquant lors de ces trois rencontres pour un total de quatre buts et une passe décisive, alors que Dzemaili a récolté deux buts et deux aides. L’Argentin est maintenant au cinquième rang des buteurs de la MLS avec 12 réalisations et le Suisse se classe troisième au niveau des buts gagnants, avec quatre.
Le capitaine Patrice Bernier est passé au quatrième rang dans l’histoire de l’Impact pour le nombre de minutes jouées, passant devant le défenseur Patrick Diotte, avec 16 033 minutes.
Real Salt Lake aussi dans la course aux séries
Les visiteurs de samedi, menés par Mike Petke, sont invaincus à leurs six dernières rencontres et ont remporté la victoire à leurs trois plus récents déplacements. Actuellement au huitième rang de l’Association Ouest, ils ne sont qu’à trois points d’une place en séries.
L’Impact est toujours invaincu à domicile dans son histoire contre le Real Salt Lake, avec deux victoires en autant de matchs et un différentiel de +4.
Prochains matchs
L’Impact sera impliqué dans l’un des matchs les plus attendus de la saison, le dimanche 27 août à 16h30, alors qu’un nouveau chapitre de la rivalité avec le Toronto FC sera écrit (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690 – BILLETS). Le Bleu-blanc-noir terminera sa séquence de quatre matchs consécutifs au Stade Saputo le samedi 2 septembre avec une autre rencontre contre le Chicago Fire (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690 – BILLETS).