Communiqués

L'Impact affronte le Columbus Crew SC samedi après-midi

CLB-MTL COMMUNIQUÉ


Le Bleu-blanc-noir disputera son deuxième match en 2018

COLUMBUS, Ohio – L’Impact de Montréal poursuit sa saison 2018 avec un déplacement en Ohio, ce samedi à 13h, pour y affronter le Columbus Crew SC au MAPFRE Stadium (TVA Sports, CTV, TSN).


« Le Crew est un très bon collectif qui se connait bien et qui évolue ensemble depuis longtemps, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Rémi Garde. Ce sera un match difficile pour nous. Je crois que nous devrons être moins scolaires par moments. Les joueurs ont absorbé de bonnes informations tactiques, mais c’est aussi un jeu où il faut avoir des initiatives personnelles. J’aimerais qu’on soit un peu plus dans l’action que dans la réaction. »


À la chasse aux points sur la route

Les Montréalais chercheront à mettre derrière eux la défaite de 2-1 à Vancouver, dimanche dernier, et à ouvrir leur compteur avant leur match d’ouverture locale, au Stade olympique. Malgré ce résultat, le Bleu-blanc-noir a montré du positif dans la manière, tant dans la rigueur défensive que dans la volonté par moments d’aller vers l’avant. Le défi à Columbus sera d’allonger ces moments pour mieux contrôler les assauts adverses, tout en gardant le Crew SC sur le qui-vive défensivement.


« On sait que c’est une bonne équipe, mais si on n’est pas créatifs et qu’on ne se lâche pas pleinement, on aura de la difficulté à se créer des occasions, a dit le milieu de terrain Saphir Taïder. On doit prendre du plaisir et tout donner pour n’avoir aucun regret après le match. »


En ce début de saison, l’Impact voyagera pour six de ses huit premiers matchs sur les pelouses adverses, ce qui s’annonce délicat, mais l’état d’esprit et la forme physique du groupe permettent d’entrevoir d’un bon œil la rencontre contre le rival de l’Ohio.


« Il semble toujours y avoir deux ou trois équipes qui commencent la saison avec plusieurs matchs à l’étranger, a dit le gardien Evan Bush. Si on se prépare et on aborde le début de saison avec le bon état d’esprit, ça peut être positif. Je pense que l’état d’esprit est bon grâce à notre bloc collectif et notre structure défensive. La mentalité que nous avons démontrée en préparation nous aide pour ces premiers matchs à l’étranger. C’est à nous de ramener quelque chose de ces matchs. »


Un stade peu accueillant

En neuf déplacements au MAPFRE Stadium, les Montréalais n’ont récolté que cinq points jusqu’à maintenant en MLS depuis 2012, affichant un dossier de cinq victoires, huit défaites et trois matchs nuls contre le Crew, au total. Ces rencontres opposant le Bleu-blanc-noir aux Jaunes et noirs sont ponctuées de nombreux buts, les deux équipes ayant marqué 48 fois en 16 matchs.


Nacho Piatti est régulièrement en réussite contre le Crew SC, cumulant cinq buts et deux passes décisives en sept matchs. Si Evan Bush dispute 49 minutes de ce duel, il passera la marque des 10 000 minutes en MLS et deviendrait le troisième joueur de l’Impact, et le premier gardien, à atteindre ce plateau.


Prochains matchs

L’Impact ouvrira ensuite sa saison locale le samedi 17 mars à 15h, alors que le Toronto FC sera l’adversaire au Stade olympique (TVA Sports, CTV, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690 – BILLETS), avant la pause internationale. Puis, les Montréalais seront de retour en action au CenturyLink Field pour y affronter le Seattle Sounders FC, le samedi 31 mars à 22h (TVA Sports, TSN Radio 690).