Communiqués

L'Impact affronte le Crew SC ce samedi à Columbus

Pregame_CLB_7_mai_FR

COLUMBUS, Ohio – L’Impact de Montréal se rendra au MAPFRE Stadium, ce samedi, pour y affronter le Columbus Crew SC. Le match sera présenté dès 19h30 HAE sur RDS (avant-match à 19h), 98,5fm (avant-match à 18h30) et TSN Radio 690 (avant-match à 18h30).


« C’est important pour nous d’aller là-bas avec la bonne mentalité, a déclaré l’entraîneur-chef Mauro Biello. Nous savons que c’est un bon défi pour nous. Ils ont des joueurs de grande qualité qui peuvent créer le danger à tout moment. Ils ont la capacité de déséquilibrer, mais nous devons croire que nous pouvons aller chercher un résultat. »


En quête d’une deuxième victoire contre Columbus

L’Impact (4-3-2, 14 pts) s’apprête à affronter le Crew SC pour la deuxième fois d’une saison bien entamée, comme en fait foi son statut de meneur de l’Association Est, un point devant le Philadelphia Union. Les Montréalais étaient sortis vainqueurs de leur premier match contre Columbus, une victoire de 2-0 scellée grâce à des buts de Hassoun Camara et de Kyle Bekker. Il s’agissait de la quatrième victoire de l’Impact contre le Crew SC depuis le début 2015 et de la 50e victoire de l’histoire du club en MLS.


S’il est vrai que les souvenirs du dernier passage de l’Impact à Columbus ne sont pas les meilleurs – défaite de 3-1 et élimination en demi-finale de l’Association Est –, les Montréalais avaient triomphé lors de leur précédente visite. Maxim Tissot et Andrés Romero avaient tous deux marqué pour donner à l’Impact une victoire de 2-1.


« Tout le monde est prêt, a assuré Dominic Oduro. Nous avons gagné le premier match, mais nous voulons nous améliorer. Nous voulons être intelligents sur la route. Nous y allons un match à la fois tout en jouant et en prenant du plaisir. Il s’agit de trouver notre vitesse de croisière. »


L’attaquant Didier Drogba a raté le match précédent contre Columbus, mais il a pris son erre d’aller depuis son retour au jeu. Drogba vient de jouer trois matchs de 90 minutes en huit jours et compte maintenant deux buts et une passe décisive en 2016. Avec son but contre les Colorado Rapids, samedi dernier, Drogba a rejoint Patrice Bernier au troisième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Impact en MLS, avec 13 unités.


Maxim Tissot et Wandrille Lefèvre ont aussi atteint des plateaux importants samedi dernier. Tissot est devenu le premier joueur formé au club à jouer 40 matchs en MLS, tandis que Lefèvre est le premier produit de l’Académie de l’Impact à obtenir 30 départs en première division nord-américaine.


Le gardien Evan Bush, originaire de l’Ohio, pourrait jouer sa 5000e minute en MLS ce samedi.


Le Crew SC en difficulté, mais optimiste

Après avoir joué cinq de ses huit premiers matchs de la saison sur la route, le Crew SC (2-4-2, 8 pts) jouera cinq de ses sept prochains matchs à domicile dans l’espoir d’améliorer son sort en MLS. Les hommes de Gregg Berhalter sont neuvièmes de l’Association Est de la MLS, un point devant le Chicago Fire.


Malgré l’imposante présence de Kei Kamara (22 buts la saison dernière), le Crew SC peine à trouver le fond du filet. Ses sept buts marqués constituent le pire rendement en MLS, et l’équipe ne marque qu’une fois tous les 16 tirs. Elle encaisse toutefois peu – 10 buts, soit la troisième meilleure défense de l’Est.


« Nous devons marquer à Columbus, a indiqué Ignacio Piatti. Nous devons jouer au ballon pour trouver les occasions et les espaces. Columbus est une équipe qui veut jouer au ballon, qui construit patiemment. Nous les connaissons bien et nous espérons aller chercher les trois points. »


Le défenseur central Gastón Sauro, blessé aux ischio-jambiers dans la défaite du Crew SC à Montréal, pourrait rater une quatrième rencontre consécutive. Son collègue du milieu de terrain Mohammed Saeid a pour sa part éprouvé des symptômes de commotion cérébrale et n’a pas joué le week-end dernier à Seattle.


Prochains matchs

Le match suivant de l’Impact aura lieu le samedi 14 mai à 17h HAE et affrontera le Philadelphia Union (RDS, TSN, 98,5fm et TSN Radio 690). D’excellents billets, de même que les billets de saison et les forfaits Choix 4 Matchs, sont toujours disponibles sur impactmontreal.com.

L’Impact vous rappelle que le match suivant contre le LA Galaxy prévu le dimanche 29 mai a été devancé au samedi 28 mai à 20h (RDS, 98,5fm et TSN Radio 690). Tous les billets pour ce match portant la date du 29 mai seront valides et pourront être utilisés aux portes du Stade Saputo le 28 mai.