Communiqués

L'Impact affronte le Galaxy samedi au Stade Saputo

MTLvLA fr

Please enable Javascript to watch this video

MONTRÉAL – Pour la seule fois cette saison, l’Impact de Montréal reçoit le LA Galaxy, quintuple champion de la Coupe MLS, ce samedi dès 20h HAE, au Stade Saputo. Le match, une présentation de Tim Hortons, sera diffusé à RDS (avant-match à 19h30), au 98,5fm (avant-match à 19h) et à TSN Radio 690 (avant-match à 19h).


Ce match d’abord prévu le dimanche 29 mai avait été devancé d’une journée. Tous les billets pour ce match portant la date du 29 mai seront valides et pourront être utilisés aux portes du Stade Saputo, samedi soir.


« Nous affrontons l’une des meilleures équipes de la ligue, a déclaré l’entraîneur-chef Mauro Biello. Ils ont beaucoup de bons joueurs expérimentés. Puisqu’il nous manque certains éléments, ce sera une occasion pour certains de mes joueurs de démontrer qu’ils peuvent se mesurer aux meilleurs de cette ligue. Il faut être prêt à pousser pour connaître du succès. »


Les billets les plus abordables du Stade Saputo demeurent disponibles sur impactmontreal.com ou à la billetterie du Stade, le jour du match. Le club recommande aux partisans qui n’ont pas de billet d’arriver tôt au stade s’ils veulent s’en procurer sur place. Par ailleurs, compte tenu des nouvelles politiques de sécurité aux entrées du stade, tous les partisans sont invités à s’y présenter aussi tôt que possible. Les portes du stade ouvriront à 18h30.


CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE MATCH

L’Impact vous recommande d’arriver tôt et d’utiliser les transports en commun. Le boulevard Pie-IX sera partiellement fermé en direction nord, de l’avenue Pierre-de-Coubertin à l’avenue du Mont-Royal, jusqu’au 31 mai. D’autres entraves compliqueront aussi les déplacements sur l’avenue Pierre-de-Coubertin, de l’avenue Jeanne-d’Arc au boulevard Pie-IX, jusqu’au début juin.


Une première contre LA?

L’Impact (4-4-4, 12 pts) tentera de mériter ce samedi le premier triomphe de son histoire contre le LA Galaxy. La fiche montréalaise contre le Galaxy est de 0-1-3; les deux matchs entre les deux équipes à Montréal s’étant soldés par des verdicts nuls. L’Impact pourrait toutefois obtenir sa 40e victoire à domicile en MLS en défaisant l’équipe californienne.


Le Bleu-blanc-noir sera privé d’éléments importants en défense. L’arrière central Laurent Ciman, qui a joué chaque minute de tous les matchs de l’Impact cette saison, est actuellement en préparation pour l’Euro 2016 avec la Belgique. Le défenseur latéral Ambroise Oyongo a pour sa part rejoint le Cameroun pour deux rencontres. Leur collègue Donny Toia est par ailleurs toujours incommodé par une blessure aux ischio-jambiers.


Le Costa Rica a également rappelé le milieu de terrain Johan Venegas en prévision de la Copa América Centenario, du 3 au 26 juin.


« C’est un très gros match contre une équipe du Galaxy dotée de bons joueurs, a rappelé Ignacio Piatti, auteur d’un but et d’une mention d’aide en deux matchs en carrière contre le Galaxy. Nous devons être prêts. Certains joueurs nous manqueront, mais l’entraîneur a effectué du bon travail sur le plan défensif. Ce sera un effort collectif. »


Le milieu de terrain canadien Kyle Bekker pourrait jouer un 50e match en carrière en MLS, ce samedi. Le capitaine de l’Impact, Patrice Bernier, pourrait quant à lui atteindre le plateau des 14 000 minutes jouées en carrière pour l’Impact – toutes divisions confondues – avec 50 minutes de jeu ce week-end.


Le Galaxy toujours peuplé d’étoiles

Fidèle à ses habitudes, le LA Galaxy (5-1-5, 20 pts) aligne encore cette saison de nombreux joueurs de renommée internationale. L’hiver dernier, l’international belge Jelle Van Damme, l’ex-international anglais Ashley Cole et l’international néerlandais Nigel de Jong se sont tous joints aux Robbie Keane, Steven Gerrard et autres Giovani dos Santos.


L’attaquant de l’Impact Didier Drogba a été coéquipier de Cole à Chelsea, de 2006 à 2012, en plus d’affronter régulièrement Gerrard (Liverpool), Keane (Tottenham, Liverpool et West Ham) et de Jong (Manchester City) en Premier League.


« Jouer contre Steven Gerrard est toujours un gros défi, a souligné Didier Drogba. Je vais retrouver Nigel de Jong et Ashley Cole, mon ancien coéquipier avec lequel nous avons remporté beaucoup de trophées. Ce sera un bon défi. Il faudra faire prendre de concentration et de rigueur, et nous avons besoin d’un gros match et d’un gros résultat samedi. »


Si les blessures ont récemment épargné le Galaxy, l’entraîneur-chef Bruce Arena devra cependant se débrouiller sans Keane et son partenaire d’attaque Gyasi Zardes, convoqués en équipe nationale irlandaise et américaine, respectivement. Le milieu de terrain Baggio Husidic, invité par la Bosnie-Herzégovine, pourrait cependant être à la disposition de l’entraîneur ce samedi.


Matchs suivants

Le Galaxy sera le dernier adversaire de l’Impact en MLS avant son match du samedi 18 juin prochain au MAPFRE Stadium de Columbus contre le Crew SC. Entre-temps, l’Impact jouera ses deux matchs de demi-finale du Championnat canadien Amway contre ses rivaux du Toronto FC, en commençant par le match aller au BMO Field, le mercredi 1er juin à 19h30 (RDS, TSN, 98,5fm et TSN Radio 690).


Le deuxième match de cette série aller-retour au total des buts aura lieu au Stade Saputo, le mercredi 8 juin à 19h30 (RDS, TSN, 98,5fm et CJAD.com). D’excellents billets individuels sont toujours disponibles sur impactmontreal.com.