L'Impact affronte le Toronto FC jeudi au Stade Saputo

Le onze montréalais, qui défend son titre acquis en 2008, ne remportera pas le tournoi cette année. L’Impact sera en quête jeudi d’une première victoire dans cette deuxième édition du tournoi.



Les Whitecaps de Vancouver seront consacrés champions canadiens, sauf si le Toronto FC remporte son match contre l’Impact par quatre buts ou plus.



« Même si nous sommes éliminés, le match représente quelque chose pour nous, a noté le défenseur Nevio Pizzolitto. On ne veut pas perdre contre Toronto, surtout pas à domicile devant nos partisans. Nous voulons aussi montrer que nous sommes au même niveau en décrochant une première victoire contre le Toronto FC. »



« Nous allons aborder le match comme tous les autres et surtout bien défendre comme toujours, a déclaré le milieu de terrain Sandro Grande. Il y a une grande rivalité avec Toronto. Nous n’avons pas besoin d’en parler car c’est quelque chose qu’on sent à chaque match contre cette équipe. Nous sommes conscients que ce sera un match difficile. On doit sortir sur le terrain avec la mentalité de gagner. »



Plusieurs joueurs réguliers ne joueront pas ce match. Mauro Biello (clavicule), Adam Braz (cuisse), Cédric Joqueviel (cuisse), Patrick Leduc (pied) et Pa Amadou Gai (cuisse) rateront la rencontre en raison de blessures.



L’attaquant Eduardo Sebrango est à Cuba jusqu’à dimanche pour des raisons personnelles. Il ratera donc les matchs contre Toronto et Vancouver.



Le défenseur Zanzan est actuellement avec l’équipe nationale du Togo, en vue d’un deuxième match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, contre le Maroc, qui aura lieu samedi. Zanzan sera de retour dimanche.



Le défenseur central Nevio Pizzolitto ne devrait pas jouer contre Toronto, mais devrait être de la formation samedi contre Vancouver.



« On doit mettre les priorités au bon endroit. Le match contre Vancouver samedi est plus important, alors au point de vue de la récupération, nous devons reposer certains joueurs jeudi, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact Marc Dos Santos. Mais par respect pour les amateurs, les joueurs sur le terrain demain devront jouer avec honneur et passion. Nous seront déterminés à ne rien donner à Toronto. »



Le défenseur central Stefano Pesoli devrait jouer son premier match de la saison jeudi. Pesoli avait été opéré au genou pendant la saison morte, tandis que défenseur central Elkana Mayard, rappelé de l’Attak de Trois-Rivières le 29 mai, devrait amorcer un 4e match de suite jeudi.



Moins de 1000 billets sont toujours disponibles pour ce match. Il est possible de se procurer des billets via le Réseau Admission en visitant admission.com ou au 514-790-1245, de même qu’à la billetterie du Stade Saputo.



AUTRES FAITS À NOTER

• L’Impact, qui n’a pas joué depuis le 7 juin dernier, n’a subi qu’une seule défaite à ses cinq derniers matchs de saison régulière (3-1-1).

• Dans le cadre du Championnat canadien Nutrilite, l’Impact a été blanchi 1-0 le 13 mai à Toronto, avant de s’incliner devant les Whitecaps de Vancouver, les 20 et 27 mai derniers, par des pointages de 2-0 et 1-0.

• Chad Barrett et Kevin Harmse ont marqué les deux buts du Toronto FC dans le Championnat canadien Nutrilite.

• Le milieu de terrain Amado Guevara est présentement le meilleur marqueur du Toronto FC cette saison dans la MLS avec cinq buts.

• L’attaquant Dany Dichio a marqué un but lors des deux derniers matchs.

• Le défenseur Marvell Wynne sera absent jeudi. Il est actuellement avec l’équipe nationale des États-Unis pour la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud.



LES PROCHAINS MATCHS

• Samedi, 20 juin – Vancouver @ IMPACT – 13h30 (Radio-Canada, CBC, CKAC Sports, THE TEAM 990, USLlive.com)

• Mardi, 23 juin – Miami @ IMPACT – 19h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, USLlive.com)

• Dimanche, 28 juin – IMPACT @ Portland – 20h (USLlive.com)



MATCHS INTERNATIONAUX À MONTRÉAL

• Samedi, 27 juin – Équipe nationale d’Haïti VS Équipe nationale de Syrie – Stade Saputo – 15h30

• Mercredi, 1er juillet - Équipe nationale d’Haïti VS Impact – Stade Saputo – 19h30

• Mercredi, 8 juillet – Équipe nationale de Syrie VS Impact – Stade Saputo - 19h30

• Samedi, 25 juillet – EA Guingamp VS FC Girondins de Bordeaux – Stade olympique – 15h

• Mardi, 28 juillet – FC Girondins de Bordeaux VS Impact – Stade Saputo – 19h30

• Mardi, 4 août – CA River Plate VS Impact – Stade Saputo – 19h30



VIDÉO D’AVANT-MATCH



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)