L'Impact affronte les Islanders de Porto Rico vendredi

CONTEXTE
• Le onze montréalais a récolté quatre points sur une possibilité de six lors de son récent séjour sur la côte ouest américaine, suite à un verdict nul de 1-1 contre les Timbers de Portland et une victoire de 1-0 contre les Sounders de Seattle.

• Le onze montréalais n’a pas gagné à ses quatre derniers matchs à domicile (0-2-2). De plus, l’équipe n’a pas marqué de but lors de ses deux derniers matchs à la maison.

• L’attaquant de l’Impact Alen Marcina, choisi le Joueur de la semaine pour la dixième semaine d’activités dans la Première division de la United Soccer Leagues, disputera un premier match contre ses anciens coéquipiers depuis qu’il a été échangé à Montréal. Marcina avait été acquis le 14 juin des Islanders de Porto Rico en retour du milieu de terrain Lars Lyssand. Marcina a récolté un but et une passe lors de ses deux premiers matchs sur la route avec l’Impact.

• Après avoir laissé sa place à Andrew Weber, lors du dernier match à Seattle, le gardien Matt Jordan (4-2-4, moy. 0.800) sera devant le filet de l’Impact contre Porto Rico.

• L’Impact n’a jamais perdu en dix matchs à vie (7-0-3, 14BP-4BC) contre les Islanders, qui disputent cette année la quatrième saison de leur histoire.

• L’Impact et les Islanders avaient fait match nul 1-1, le 11 mai dernier, au Stade Juan Ramon Loubriel, à Bayamon. Frederico Moojen avait marqué pour l’Impact.

• Il s’agit du deuxième et dernier match entre les deux équipes cette saison.

L’ADVERSAIRE
• Il s’agit également du 13e match de la saison pour les Islanders de Porto Rico.

• Les Islanders sont invaincus à leurs cinq derniers matchs (2-0-3).

• Leur dernière défaite est survenue à domicile, le 20 mai dernier, contre le Thunder du Minnesota.

• Les Islanders ont marqué huit buts lors de leurs trois derniers matchs sur la route (victoire 4-1 @ Miami, nul 2-2 @ Miami et victoire 2-1 @ Minnesota).

• L’attaquant Alberto Zapata est présentement le meilleur pointeur des Islanders (4-4-12).

COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
« Je pense que ce n'était qu'une question de temps avant d'atteindre un certain niveau de performance. Maintenant, c’est important de revenir à domicile et faire mieux que lors des derniers matchs disputés ici. Nous allons essayer de récolter le maximum de points lors des trois prochains matchs à domicile pour demeurer dans le Top 3 du classement. Il est temps de montrer quelle véritable équipe nous avons à Montréal. Nous devons prendre les éléments positifs de chacun des matchs lors du dernier voyage. Plusieurs joueurs qui n’avaient pas joué beaucoup ont montré de belles qualités. C’est donc positif parce que nous allons avoir besoin de beaucoup de profondeur pour les matchs à venir. »

L’ATTAQUANT ALEN MARCINA
« Ce sera comme tous les autres matchs. C’est sûr que ce sera bien de revoir mes anciens coéquipiers, mais je vais aborder ce match comme les autres. Nous nous préparons en équipe et nous voulons gagner à tous les matchs. L’équipe s’est bien entraînée cette semaine et la confiance est bonne avec les quatre points récoltés sur la route.»

LE MILIEU DE TERRAIN ZÉ ROBERTO
« C’était important pour nous d’aller chercher ces résultats sur la route. Maintenant que nous sommes de retour à la maison, nous devons faire les mêmes choses ici et je pense que nous sommes capables de jouer aussi bien. Nous allons devoir donner tout ce qu’on a vendredi. Nous voulons montrer à nos partisans notre désir de gagner en marquant des buts et en gagnant le match. »

AUTRES FAITS À NOTER
• Il s’est marqué un total de deux buts ou moins lors des 10 derniers matchs de l’Impact.

• Seul le défenseur Mauricio Vincello a joué les 90 minutes des 12 premiers matchs de la saison (1080 minutes). Un total de six joueurs du onze montréalais ont pris part aux 12 premiers matchs de la saison : Mauricio Vincello, Charles Gbeke, Patrick Leduc, Leonardo Di Lorenzo, Simon Gatti et Matthew Palleschi.

• L’attaquant Charles Gbeke domine présentement l’équipe au chapitre des tirs (29) et des fautes (21).

• Charles Gbeke et Leonardo Di Lorenzo ont tous les deux marqué deux buts gagnants cette saison. L’autre but vainqueur a été inscrit par Matthew Palleschi.

LES BLESSÉS
Joueur – Position – Blessure – Statut – Matchs ratés
Gabriel Gervais Défenseur Aine Au jour le jour 3
Mauro Biello Milieu Cuisse Retour possible vendredi 7
Nevio Pizzolitto Défenseur Genou Retour possible le 1er août 12
Jason DiTullio Défenseur Genou Retour indéterminé 12
Shaun Tsakiris Milieu Aine Retour indéterminé 12

PROCHAINS MATCHS
• Dimanche, 1er juillet – Californie @ Impact – PEPS de l’Université Laval, à Québec (Télévision de Radio-Canada, Sirius, CJAD 800, USLlive.com).
• Dimanche, 8 juillet – Caroline @ Impact – Stade de l’Université de Sherbrooke (Télévision de Radio-Canada, Sirius, CJAD 800, USLlive.com).

-30-

Source: Patrick Vallée, Impact de Montréal
Info: 514-328-3668 (poste 27)