L'Impact affronte les Timbers de Portland lundi au Stade Saputo

Le onze montréalais n’a subi qu’une seule défaite à ses sept derniers matchs en saison régulière (5-1-1 ; 13 BP – 5 BC).



Lors de son dernier match, vendredi, l’Impact a fait match nul 1-1 avec le Thunder du Minnesota au Stade Saputo. Sandro Grande a marqué le but de l’Impact sur un penalty à la 45e minute. L’entraîneur-adjoint Andrea Di Pietrantonio dirigeait l’équipe puisque l’entraîneur-chef John Limniatis purgeait une suspension d’un match.



« Nous avons le luxe d’avoir un effectif de 26 joueurs, mais on se doit d’avoir de bons résultats d’ici la fin de la saison, a déclaré Di Pietrantonio. Avec un bon résultat lundi, on pourrait solidifier notre place en séries éliminatoires. L’objectif est maintenant de terminer en troisième ou quatrième position afin de contrôler notre destinée en séries en ayant l’avantage du terrain. »



Il s’agit du 10e match à vie entre les deux équipes. L’Impact a un dossier de 2-5-2 (4BP – 9BC) contre ses rivaux de l’Ouest américain. L’Impact a subi deux défaites cette saison face aux Timbers : 1-0 le 30 mai au Stade Saputo et 2-1 le 16 août à Portland. L’attaquant Chris Brown avait marqué deux des trois buts des Timbers.



« Assez bizarrement, Portland est une équipe difficile à jouer contre parce qu’on est rarement inquiétés contre eux, mais on a perdu deux de nos matchs, a noté le défenseur Cédric Joqueviel. On domine contre cette équipe, mais ils ont le dernier mot. On devra tenter de se rappeler des erreurs lorsque nous avons encaissé des buts et d’être un peu plus concentrés. C’est une équipe qui est à prendre au sérieux, malgré sa position au classement. »



Notons que l’attaquant Roberto Brown est blessé au genou et son absence est d’une durée indéterminée. L’attaquant Severino Jefferson pourrait lui aussi manquer le match de lundi en raison d’une légère blessure au genou.



L’Impact pourrait jouer 15 matchs au cours des 51 prochains jours : cinq matchs de saison régulière, six matchs dans la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF et quatre matchs de séries éliminatoires si le club se qualifie pour les deux rondes menant à la finale.



« C’est une situation que je n’avais jamais vécue dans toute ma carrière avec l’Impact, a déclaré le vétéran de 15 saisons dans la USL Nevio Pizzolitto. C’est arrivé quelques fois de jouer deux matchs en trois jours, mais jamais durant deux mois consécutifs. Heureusement que nous avons un alignement de 26 joueurs avec lequel le personnel d’entraîneurs peut jongler. La profondeur que nous avons va paraître et nous aidera, mais ce sera difficile de jouer à notre meilleur niveau. On devra rester unis parce que ce sera une lutte jusqu’à la fin. »



AUTRES FAITS À NOTER

• Le défenseur Nevio Pizzolitto purgera le deuxième de trois matchs de suspension en raison d’un coup de coude à l’endroit de l’attaquant Ronald Cerritos, lors du dernier match contre les RailHawks.

• L’Impact est au premier rang de la Première division de la USL au chapitre des buts accordés à domicile (9), ainsi que de la moyenne de buts alloués à domicile (0.69).

• Les Timbers ont été blanchis 2-0, samedi, à Rochester.

• L’attaquant Chris Brown est le meilleur buteur et pointeur des Timbers avec huit buts et 18 points.



PROCHAINS MATCHS

• Mercredi 10 septembre – IMPACT @ Seattle – 22h (USLlive.com)

• Samedi 13 septembre – IMPACT @ Vancouver – 22h (USLlive.com)

• Mercredi 17 septembre – Joe Public FC @ IMPACT – 20h (à déterminer)

• Samedi 20 septembre – IMPACT @ Minnesota – 20h (USLlive.com)

• Dimanche 21 septembre – Porto Rico @ IMPACT – 19h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, USLlive.com)

-Fin de la saison régulière-

Ligue des Champions de la CONCACAF



-30-



Source: Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info: 514-328-3668 (poste 227)