Communiqués

L'Impact affronte Toronto samedi au Stade Saputo

pregame_tfc_fr

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal est de retour au Stade Saputo ce samedi pour y affronter ses rivaux du Toronto FC dès 16h HAE (RDS [avant-match à 15h30], TSN4, 98,5fm et TSN Radio 690 [avant-match à 15h]). Le match sera joué à guichets fermés devant 20 801 spectateurs.


Le club invite les supporters à arriver tôt au stade pour éviter la congestion autour du Parc olympique ainsi qu’à l’entrée du stade. Les portes du stade ouvriront à 14h30.


Une rivalité exacerbée par la fin de saison dernière

L’Impact retrouvera son rival torontois en match officiel pour la première fois depuis la fin de saison 2015. Les Montréalais avaient alors défait le TFC, 2-1, dans le dernier match de la saison, ce qui leur avait valu de recevoir les Reds au premier tour des séries de la Coupe MLS. L’Impact avait alors éliminé les Torontois en l’emportant par la marque de 3-0.


« Nous avons connu de grandes émotions contre eux l’an dernier, alors nous nous attendons à une grande bataille, a déclaré l’entraîneur-chef Mauro Biello. Ils ont très bien fait en ce début de saison sur la route. De notre côté, nous retrouvons notre maison. Nous affrontons une bonne équipe, alors nous devons être prêts. »


Toujours meneur de l’Association Est, l’Impact (4-2-0, 12 pts) a fait preuve de caractère en méritant une victoire de 2-1 à Chicago, samedi dernier, après avoir défait Columbus le week-end précédent. L’équipe voudra poursuivre sur cette lancée à son premier match de la saison au Stade Saputo.


En réussite contre Toronto FC à domicile, l’Impact a cumulé une fiche de 7-2-1, toutes compétitions confondues, aux dépens du rival torontois. L’ancien du TFC Dominic Oduro a marqué cinq buts et donné une passe décisive en carrière contre son ancienne équipe, tandis que l’attaquant Didier Drogba a inscrit deux buts à sa seule rencontre de saison régulière contre les Reds.


Ignacio Piatti, auteur du but décisif à Chicago et de quatre buts au total, partage le troisième rang du classement des buteurs avec six autres joueurs. Piatti occupe également, ex aequo avec quatre autres joueurs, la première place au chapitre des buts gagnants, avec deux.


Dominic Oduro, pour sa part, fait partie d’un groupe de quatre joueurs ayant récolté trois mentions d’aide, ce qui leur confère le troisième rang à ce chapitre. Il partage aussi, avec quatre autres joueurs, le premier rang en ce qui a trait aux mentions d’aide gagnantes, avec deux.


« Toronto affrontera une meilleure équipe encore que celle que nous avions l’an dernier, a indiqué Dominic Oduro. Nous nous sommes améliorés, et nous sommes déterminés à rendre notre public très heureux. Chaque victoire rehausse la confiance dans notre vestiaire, et nous voulons maintenir notre élan. »


Le TFC en attente de son domicile

Contraint de jouer ses huit premiers matchs de la saison sur la route en raison de rénovations au BMO Field, le Toronto FC (2-2-2, 8 pts) se tire bien d’affaires et occupe le quatrième rang de l’Association Est. Sa vedette Sebastian Giovinco a déjà pris son erre d’aller, comme en témoigne sa fiche de quatre buts et deux mentions d’aide jusqu’ici cette saison.


« C’est une équipe revancharde qui se présentera ici, car ils n’ont pas oublié ce qui s’est passé la saison dernière, a souligné Didier Drogba. Ils ont bien démarré la saison. Nous tenterons de profiter du fait que nous sommes premiers de l’association pour remporter ce match par l’expérience et par du jeu, comme on le fait depuis le début de la saison. »


L’entraîneur-chef Greg Vanney sera privé du milieu de terrain français Benoît Cheyrou, qui ratera de trois à cinq semaines d’activités en raison d’une blessure au quadriceps. L’attaquant Tsubasa Endoh, aussi touché au quadriceps, a cependant rejoint ses coéquipiers à l’entraînement ce jeudi et sera à la disposition de Vanney contre l’Impact.


Prochains matchs

Le match suivant de l’Impact au Stade Saputo aura lieu le samedi 30 avril à 16h HAE contre les Colorado Rapids (RDS, 98,5fm et TSN Radio 690). D’excellents billets, de même que les billets de saison à partir de 98$ par mois et les forfaits Choix 4 Matchs, sont toujours disponibles sur impactmontreal.com. Entre-temps, l’Impact disputera un match à l’étranger le mercredi 27 avril à 19h HAE au Yankee Stadium contre le New York City FC (RDS et TSN Radio 690).