L'Impact affrontera les Rhinosà Sherbrooke le 28 août

Les champions en titre de la Première division de la United Soccer Leagues disputeront le deuxième match de leur histoire au stade de l’Université de Sherbrooke, le dimanche 28 août, alors qu’ils affronteront les Rhinos de Rochester.

L’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Nick DeSantis, et le directeur du Service du sport et de l’activité physique (SSAP) de l’Université de Sherbrooke, Christian Gagnon, ont confirmé la nouvelle en conférence de presse aujourd’hui, au Pavillon Univestrie.

« Nous avons tous apprécié l'expérience de l'an dernier et nous sommes très heureux d'être de retour, a déclaré Nick DeSantis. L'accueil et l’appui de la région avaient été formidables, avec plus de 9000 spectateurs qui se sont déplacés l’an dernier. Cet événement cadre bien dans la mission de l’équipe, qui est aussi de développer et promouvoir le soccer à travers le Québec. Notre présence va donner la chance aux joueurs de rencontrer les amateurs et les jeunes joueurs en province, qui n’ont pas toujours la chance de se déplacer à Montréal. »

Le 22 août 2004, l’Impact avait remporté une victoire de 1-0 face aux Silverbacks d’Atlanta devant 9,128 spectateurs au stade de l’Université Sherbrooke.

Cette année, en présentant un match le 28 août, les organisateurs pourront compter sur le soutien de la population étudiante, qui aura fait son entrée sur le campus quelques jours plus tôt.

« Notre association avec l’Impact de Montréal représente un grand atout pour notre organisation et nous souhaitons que cela rejaillisse sur toute la communauté universitaire et régionale. Cette fois-ci, nous visons 10 000 spectateurs dans notre stade et mettrons tout en branle pour y parvenir. Ce sera une autre grande fête du sport pour une université et sa ville qui ont toujours su démontrer leur attachement pour le soccer », souligne Christian Gagnon, le directeur du SSAP.

Les rencontres «à domicile» loin du Complexe sportif Claude-Robillard sont devenus une tradition pour l’Impact, l’équipe ayant également disputé des matchs à Québec et à Ottawa au fil des ans.

La troupe de Nick DeSantis a déjà disputé quatre matchs dans la région de Québec, dont celui du 14 août dernier contre les Islanders de Porto Rico au PEPS de l’Université Laval, devant 9763 spectateurs. Le 16 août 2003, le onze montréalais avait affronté les Salty Dogs de Syracuse, attirant 8623 amateurs. L’équipe montréalaise avait aussi affronté les Riverhounds de Pittsburgh devant 5461 spectateurs le 2 août 2002, ainsi que les Rhinos de Rochester le 9 juin 1996 à Charlesbourg, devant 5344 amateurs.

L’Impact a d’autre part affronté les Lynx de Toronto à deux reprises à Ottawa, chaque fois le 1er juillet, en 1997 et 1998.

-30-

Source : Patrick Vallée
Info : 514-328-3668 (poste 27)