L'Impact affrontera les Timbers à Portland jeudi

CONTEXTE
> Après neuf matchs, l'Impact n'a toujours pas subi la défaite (5-0-4) et est la seule équipe encore invaincue cette saison au sein de la Première division de la United Soccer Leagues.

> L’Impact n’a toujours pas perdu en six matchs joués sur la route. La plus longue séquence du club sans revers sur la route est de huit matchs, établie l’an dernier.

> À son dernier match, le 22 juin, l’Impact a disposé du Battery de Charleston 4-2 devant 11 823 spectateurs réunis au Complexe sportif Claude-Robillard.

> Mauricio Vincello, Ali Gerba, Sandro Grande et Eduardo Sebrango ont marqué un but chacun dans la victoire.

> Il s’agissait du premier départ pour le gardien Andrew Olivieri depuis le 25 août 2004.

IMPACT VS TIMBERS
> Il s’agit seulement du deuxième affrontement à vie entre les deux équipes.

> Le 29 aôut 2002, l’Impact avait perdu 3-0 à Portland devant 9141 spectateurs. L’attaquant Fadi Afash avait réussi un doublé.

> Les Timbers ont perdu leur dernier match 5-0 contre les Raging Rhinos de Rochester, au Stade PGE.

> L’attaquant Dan Antoniuk est l’un des meilleurs pointeurs de la ligue cette saison avec cinq buts et une mention d’assistance pour un total de 11 points. Byron Alvarez se situe au deuxième rang des pointeurs des Timbers avec sept points.

> Hugo Alcazar-Cuellar est au premier rang du circuit au chapitre des passes (4), à égalité avec trois autres joueurs.

> Josh Saunders (1080), Edwin Miranda (1066) et Scot Thompson (1065) ont déjà cumulé plus de 1000 minutes de jeu cette saison.

À NOTER
> L’Impact a libéré l’attaquant Kevin Wilson. Wilson avait joint l’équipe à temps pour disputer le premier match de la saison à Porto Rico, le 29 avril dernier. Il a joué un total de 424 minutes, marquant trois buts en cinq départs.

> Le gardien de l’Impact Greg Sutton a récolté six blanchissages en huit départs cette saison. Sutton pourrait atteindre le plateau des 50 blanchissages avec l’Impact (saison régulière). Le verdict nul de 0-0 le 3 juin dernier représentait son 49e jeu blanc. Sutton avait réussi 16 jeux blancs l’an dernier, un record d’équipe.

> Le milieu de terrain Patrick Leduc est le seul joueur de la formation montréalaise à avoir disputé chaque minute de tous les matchs cette saison. Il a joué 810 minutes jusqu’ici.

> Après avoir été absent pendant cinq matchs en raison d’une blessure à l’aine, le milieu de terrain Sandro Grande a fait un retour triomphal lors du dernier match, le 22 juin contre le Battery de Charleston, alors qu’il a marqué le but vainqueur sur un coup franc à la 84e minute de jeu.

> L’attaquant Eduardo Sebrango a aussi fait un retour au jeu lors du dernier match, marquant le but d’assurance lors des arrêts de jeu.

COMMENTAIRES
> L'entraîneur-chef Nick De Santis: « Ce sera un autre match serré puisqu'il s'agit d'une très bonne équipe qui a terminé au sommet du classement général la saison dernière. Ils peuvent compter sur plusieurs bons joueurs qui ont produit offensivement au cours de leurs derniers matchs. Encore une fois, l'équipe qui fera le moins d'erreurs remportera le match. Nous devrons continuer à jouer de la même façon que nous l'avons fait sur la route depuis le début de la saison. »

> Gabriel Gervais : « Après trois matchs joués à domicile, ce sera un retour pour nous sur la route. Nous avons connu du succès à l'étranger et nous voulons poursuivre cette séquence. Il s'agit d'une équipe très offensive, alors nous devrons jouer un style de jeu hermétique. Nous tenterons aussi de nous créer des chances à l'attaque. C'est sûr que les quatre buts marqués lors du dernier match nous ont redonné confiance, mais on doit continuer dans la même direction. »

AU CLASSEMENT
> Les Kickers de Richmond sont toujours au sommet du classement général de la Première division de la United Soccer Leagues avec 26 points en 14 matchs joués.

> Avec trois matchs consécutifs sans défaite, les Whitecaps de Vancouver ont grimpé au deuxième rang avec 22 points en 13 matchs.

> L’Impact, les Rhinos de Rochester et les Sounders de Seattle sont à égalité en troisième position avec 19 points. L’Impact n’a joué que neuf matchs jusqu’ici cette saison.

PROCHAIN MATCH
L’Impact sera de retour à domicile le 3 juillet pour y affronter ses adversaires de l’an dernier en finale de championnat, les Sounders de Seattle. (19h CKAC, CJAD).

-30-

Source : Patrick Vallée
Info : 514-328-3668 (poste 27)