Communiqués

L'Impact ajoute le défenseur Heath Pearce à son effectif

Heath Pearce training

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir conclu une entente avec le défenseur américain Heath Pearce. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.


Heath Pearce
Position: D
Grandeur : 5'10"
Poids : 175 lbs.
Date de naissance : 13 août 1984 – Modesto, Californie
Résidence : Modesto, Californie
Citoyenneté : États-Unis
Dernier Club : New York Red Bulls (MLS)
Acquis : 6 mars 2014

Pearce, 29 ans, a disputé cinq saisons en MLS, jouant un total de 106 matchs en saison régulière, dont 100 comme titulaire, et 9060 minutes, enregistrant deux buts et 12 mentions d’aide.


« Avec plus d’une centaine de matchs en MLS, son expérience et son savoir-faire seront  un excellent atout pour l’équipe, a déclaré le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. C’est un défenseur naturel gaucher, qui nous donnera plus de profondeur en défense, mais qui peut aussi contribuer à l’attaque. Il est très motivé de retrouver son niveau de jeu lorsqu’il évoluait avec l’équipe nationale américaine.»


Nommé sur l’équipe d’étoiles de la MLS à trois reprises, il a également participé à quatre matchs de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt.


Pearce a récemment évolué avec les New York Red Bulls, en 2012 et 2013, amassant deux buts et deux mentions d’aide en 32 matchs, dont 29 départs, remportant la Coupe des Supporters l’année dernière.


Avant de se joindre aux Red Bulls lors d’une transaction pour Juan Agudelo, Pearce a porté l’uniforme de Chivas USA et du FC Dallas en MLS. Il avait auparavant évolué en Europe avec le FC Nordsjealland, en première division danoise, et avec Hansa Rostock, en première et deuxième division allemande.


Au niveau international, Pearce a disputé 35 matchs avec l’équipe nationale des États-Unis, participant notamment à la Coupe des Confédérations de la FIFA et à la Gold Cup de la CONCACAF en 2009. Il faisait aussi partie de l’alignement préliminaire de 30 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Il a également fait partie des équipes des moins de 20 ans et des moins de 17 ans des États-Unis.