L'Impact de retour à Sherbrooke le 27 août

Ce sera la troisième année consécutive que l’équipe de la Première division de la United Soccer Leagues y disputera un match de saison régulière.

« Nous sommes heureux de retourner à Sherbrooke encore une fois cette année, a déclaré le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo. La mission de l'équipe a toujours été de promouvoir et de développer le soccer à travers la province. Il s'agit d'un élément important dans les succès du club et nous demeurons engagés à assurer la présence de l'équipe dans les différentes régions, chaque fois que ce sera possible, que ce soit au moyen de matchs, de pratiques publiques ou d'autres événements.»

«Notre partenariat avec l’Impact de Montréal rejaillit sur toute la communauté universitaire et régionale, a pour sa part souligné le directeur du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke Christian Gagnon. À chaque année, leur visite représente une grande fête familiale du soccer et je suis persuadé que la population sera de nouveau au rendez-vous. De plus, nous pouvons encore une fois compter sur l’organisme Soccer Estrie et ses clubs affiliés qui sont présents dans l’aventure depuis le début. Nous sommes très fiers que l’Impact soit de retour à Sherbrooke et nous espérons que cette étroite collaboration se poursuivra.»

Le 28 août 2005, l’Impact avait remporté une victoire de 2-0 contre les Raging Rhinos de Rochester devant 9519 spectateurs au Stade de l’Université Sherbrooke. Le 22 août 2004, à l’occasion de la première présence en Estrie de la formation de l’entraîneur Nick De Santis, 9128 spectateurs avaient assisté à la victoire de 1-0 sur les Silverbacks d’Atlanta.

Les rencontres «à domicile» loin du Complexe sportif Claude-Robillard sont devenues une tradition pour l’Impact, l’équipe ayant également disputé des matchs à Québec et à Ottawa au fil des ans. La formation montréalaise est toujours invaincue en neuf matchs disputés en région (7-0-2).

Plusieurs activités entoureront la venue de l’Impact à Sherbrooke. Les détails ayant trait à la programmation et à la vente des billets seront annoncés ce printemps.

L’Impact amorcera la saison 2006 de la Première division de la United Soccer Leagues dimanche le 23 avril contre le Miami F.C., une équipe d’expansion. Le onze montréalais retrouvera ses partisans dimanche le 21 mai, à l’occasion du 13e match d’ouverture de son histoire au Complexe sportif Claude-Robillard, contre le Thunder du Minnesota.

-30-

Sources :

Patrick Vallée, Impact de Montréal
514-328-3668 (poste 27)

Virginie St-Arnaud Lavoie, U. de Sherbrooke
819-821-8000 (poste 2599)