L'Impact dispute un premier match préparatoire en Italie jeudi

« Ce match nous permettra de mieux nous situer par rapport à une équipe de troisième division, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en mode de préparation, a déclaré l’entraîneur-chef de l'Impact de Montréal Nick De Santis. Les joueurs ont une certaine fierté et nous avons bien travaillé depuis le début du camp d’entraînement, mais nous devons être réalistes, car nous allons affronter une équipe au milieu de son championnat. Pour ce premier match, nous allons équilibrer deux équipes qui joueront 45 minutes chacune. »

« La veille d’un match, il est important de travailler certains aspects offensifs, mais aussi notre positionnement défensif sur le terrain, a mentionné le capitaine Mauro Biello. Après seulement deux semaines d’entraînement, on sait que ce sera difficile. On gardera en tête de jouer les 45 minutes intelligemment et d’assurer une bonne défense sans perdre trop d’énergie. »

De Santis pourra compter sur un alignement de 26 joueurs, alors que trois joueurs italiens locaux s’entraînent désormais avec l’équipe. Il s’agit de l’attaquant Yuri Fazi, du milieu de terrain Bruno Maggi et du défenseur central Stefano Pesoli.

Pour ce premier match, les gardiens de l’Impact Matt Jordan et Andrew Weber vont tous les deux jouer une demie du match, alors que l’attaquant Massimo Di Ioia sera absent en raison d’une légère élongation musculaire à la cuisse droite.

Rappelons que le onze montréalais affrontera aussi Frosinone (Série B - deuxième division), le 29 janvier, avant de conclure son voyage en affrontant Viterbese (Série C2 - quatrième division), le 31 janvier.

Notons par ailleurs que la Première division de la United Soccer Leagues a annoncé, mercredi, qu’elle accordera une nouvelle franchise à la ville de Austin, au Texas. Le Aztex de Austin amorcera ses activités lors de la saison 2009.

PHOTOS EN ITALIE

-30-

Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal
Info : 514-328-3668 (poste 27)