L'Impact entame la défense de son titre vendredi

CONTEXTE
> Depuis les débuts de l’équipe en 1993, l’Impact a conservé un dossier à vie de six victoires et cinq défaites en match d’ouverture.

> Six joueurs de l’édition 2004 de l’Impact ne sont pas de retour avec le club cette année : le défenseur André Hainault, les milieux de terrain Yuri Lavrynenko et Chris William, ainsi que les attaquants Frederick Commodore et Chris Lemire. Le défenseur Lloyd Barker est maintenant entraîneur-adjoint avec l’équipe.

> Se sont ajoutés à la formation : les milieux de terrain Lars Lyssand, Masahiro Fukasawa, Mesut Mert, et les attaquants Kevin Wilson, Sita-Taty Matondo et Nicolas Lesage.

> En matchs pré-saison, l’Impact est demeuré invaincu en cinq rencontres et n’a alloué que deux buts. Patrick Leduc (4 buts) et Masahiro Fukasawa (3 buts) ont été les meilleurs marqueurs durant le camp d’entraînement.

IMPACT VS ISLANDERS
> Il s’agit du premier match de la saison pour les deux équipes. En 2004, l’Impact a conservé une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs face aux Islanders, signant trois victoires par blanchissage. Eduardo Sebrango a été le meilleur des siens en inscrivant deux buts en trois matchs.

> Lors du tout premier affrontement entre les deux équipes, le 25 avril 2004, l’Impact avait remporté une victoire de 2-0, à Porto Rico. Eduardo Sebrango (32e) et Patrick Leduc sur un penalty (56e) avaient marqué pour Montréal. Le gardien Greg Sutton avait remporté le premier de ses 16 blanchissages réussis en saison régulière.

COMMENTAIRES
> L’entraîneur-chef Nick De Santis : « Nous avons été très bien accueillis par les Islanders et par la communauté portoricaine. Notre séjour ici cette semaine nous a permis de nous habituer au climat. On s’attend néanmoins à une très bonne opposition des Islanders. Nous voulons absolument amorcer la saison sur une note positive. »

> Le capitaine Mauro Biello : « Nous sommes prêts à entamer la défense de notre titre. Nous avons connu un bon camp d’entraînement et les entraînements à Porto Rico ont été bénéfiques. Ce ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour aller chercher la victoire.»

> Le défenseur Gabriel Gervais : « Nous sommes impatients de commencer la saison. Ce sera deux excellents matchs et du même coup deux beaux défis. »

À NOTER
> L’Impact compte 23 joueurs sous contrat, sur un maximum de 26 joueurs.

> L’attaquant Eduardo Sebrango, qui s’était blessé à la cheville lors du match préparatoire face aux Stingers de Concordia mercredi, sera disponible pour le premier match. Sandro Grande (genou), Mauricio Vincello (cheville) et Nevio Pizzolitto (élongation musculaire cuisse) devraient aussi être disponibles.

> Le défenseur Jason Di Tullio (genou) ne sera pas du match de vendredi en raison de blessures. David Fronimadis (genou) n’a pas fait le voyage.

> L’attaquant Kevin Wilson a rejoint l’équipe à Porto Rico mercredi.

> L’Impact va rapatrier le milieu de terrain Zé Roberto, qui est présentement avec le Kixx de Philadelphie (MISL), pour le 2 mai, afin qu’il puisse être du voyage à Virginia Beach le 7 mai.

> L’attaquant Joel Bailey, actuellement en pourparlers avec l’Impact pour la saison 2005, est avec le Blast de Baltimore. Le gardien Gerry Argento est lui aussi toujours en discussions avec le club.

-30-

Source : Patrick Vallée Info : 514-328-3668 (poste 27)