Communiqués

L'Impact entame la finale du Championnat canadien mercredi contre le Toronto FC

Avantmatch_mtlvtor


Un nouveau chapitre s’ajoute à la rivalité
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal disputera le match aller de la finale du Championnat canadien contre le Toronto FC, ce mercredi à 19h30 au Stade Saputo (RDS [avant-match à 19h], TSN, 98,5fm [avant-match à 19h15], TSN Radio 690 [avant-match à 19h]). D’excellents billets pour cette rencontre de rivalité demeurent disponibles au impactmontreal.com
« On sait que Toronto est un grand rival, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. On se souvient de la manière dont ça s’est passé l’an dernier. C’est la meilleure équipe de la ligue en ce moment. On joue en finale du Championnat canadien. Des fois, peu de mots ont besoin d’être dits dans des matchs comme ça. Nous devons maintenant démontrer ce que nous sommes capables de faire. »
« La rivalité avec Toronto est très grande, surtout avec la fin de la saison passée, a renchéri le capitaine et milieu de terrain Patrice Bernier. La ligue l’a même considérée comme la rivalité la plus excitante de la MLS. On a des souvenirs de l’an dernier et on retourne dans un format aller-retour. Nous avons maintenant une chance d’être champions canadiens. Nous ferons tout pour avoir une bonne performance et une avance à domicile, avant d’aller à Toronto. »
L’Impact vous recommande de privilégier les transports en commun et d’arriver tôt – les portes du stade ouvriront dès 18h. Compte tenu des travaux de réaménagement du carrefour Pie-IX / Sherbrooke, différentes entraves peuvent compliquer la circulation aux abords du Parc olympique, notamment sur l’avenue Charlemagne et les rues Rachel et Jeanne-d’Arc.
La politique des sacs habituelle sera en vigueur pour cette demi-finale retour du Championnat canadien. Ainsi, les sacs à dos, les sacs à caméra et les grands sacs fourre-tout, de même que tout sac plus grand que 35 cm x 35 cm x 15 cm, ne sont pas acceptés dans le stade.
Veuillez également prendre note que le nom des entrées de stationnement du Parc olympique a changé depuis la saison dernière. L’ancienne entrée PB porte dorénavant le nom de P5 (orange), tandis que vous reconnaîtrez l’ancienne entrée PA aux noms P1, P2 et P4 (jaune).
Invaincu en quatre matchs
Le Bleu-blanc-noir est présentement sur une séquence de quatre parties sans défaite, avec deux victoires et deux matchs nuls. À ses dix derniers matchs, Nacho Piatti a marqué neuf buts et a ajouté deux passes décisives, tandis que son nouvel acolyte Blerim Dzemaili a touché la cible à trois reprises, tout en servant deux aides, lors de ses quatre premiers matchs avec Montréal.
Une rivalité en plein essor
Après que les deux clubs aient croisé le fer à sept reprises en 2016 – trois fois en saison régulière, deux en demi-finale du Championnat canadien et deux autres en finale de l’Association Est –, un minimum de cinq rencontres entre les rivaux sont prévues à l’horaire cette saison. L’Impact n’a pas perdu et n’a même jamais concédé à domicile contre le Toronto FC depuis son arrivée en MLS dans cette compétition, dont le champion est décoré de la Coupe des Voyageurs, montrant un dossier de trois victoires et deux matchs nuls.
Le TFC au sommet de la MLS
Les Torontois ont repris là où ils avaient laissé en 2016; en pole position du classement général nord-américain, l’équipe de Greg Vanney n’a que trois défaites depuis le début de cette campagne, dont une en demi-finale du Championnat canadien contre le Fury FC d’Ottawa – et toutes ces défaites sont survenues sur la route. Comme prévu, Jozy Altidore et Sebastian Giovinco, avec sept réalisations chacun toutes compétitions confondues, sont les principales sources d’attaque pour les Reds. L’arrivée de Víctor Vázquez, de son côté, permet d’alimenter de manière plus variée les attaquants, lui qui a déjà 10 passes décisives depuis son déménagement dans la Ville Reine.
Prochains matchs
L’Impact disputera un troisième match consécutif sur les terrains adverses en MLS, alors qu’il rendra visite au Columbus Crew SC, ce samedi 24 juin à 19h30 (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690). Par la suite, le Bleu-blanc-noir prendra la direction du BMO Field pour le match retour de la finale du Championnat canadien, le mardi 27 juin à 19h30 (RDS, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690).