Communiqués

L'Impact fait match nul 0-0 contre les Rowdies de Tampa Bay

Tampa_20192002

Le Bleu-blanc-noir invaincu en quatre matchs préparatoires

ST. PETERSBURG, Floride – L’Impact de Montréal a annulé 0-0 contre les Rowdies de Tampa Bay, mercredi soir au Al Lang Stadium, à St. Petersburg, en Floride. Avec ce verdict nul, l’Impact a désormais un dossier de deux victoires et deux matchs nuls depuis le début de son camp d’entraînement.


« Plusieurs jeunes joueurs ont joué ce soir et ont été très bien encadrés par des joueurs d’expérience, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. J’ai vu sur le terrain ce que je leur avais demandé. Je suis assez satisfait de la performance de l’équipe. J’ai pris beaucoup de plaisir sur la première mi-temps notamment. Je ne sais pas encore comment on n’a pas gagné ce match, mais j’ai vu des phases de travail offensives et défensives qu’on a répétées. »


Beaucoup d’attaque en première mi-temps

Cet effectif somme toute jeune, avec Zachary Brault-Guillard, Shamit Shome, Ken Krolicki, David Choinière et Clément Bayiha parmi les titulaires, a commencé le match avec beaucoup d’énergie et d’entrain, surtout vers l’avant. Dès la cinquième minute, Brault-Guillard a traversé la moitié du terrain en possession du ballon et a lancé Anthony Jackson-Hamel dans le dos de la défense. Son crochet lui a permis de battre son défenseur, mais son tir du pied gauche a raté à la droite du gardien des Rowdies.


Quatre minutes plus tard, Choinière a coupé à l’intérieur dans le tiers offensif et a remis le ballon dans la course de Daniel Lovitz. L’international américain a centré au sol pour Jackson-Hamel, qui n’a pu ajuster sa frappe pour toucher le cadre.


« Je pense que le match s’est plutôt bien passé, a dit le milieu de terrain David Choinière. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué un match presque au complet avec mes coéquipiers. Ça a fait du bien de retrouver les sensations. »


Les Montréalais ont obtenu de nombreuses autres chances en première mi-temps, notamment pour Jackson-Hamel, qui s’est retrouvé seul contre le gardien adverse, et Lovitz, qui a profité d’un coup franc bien placé, mais sans trouver le fond du filet.


Blessure grave pour Krolicki

Le milieu de terrain Ken Krolicki a subi une blessure importante au coude droit, en début de deuxième mi-temps, et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Sur la séquence, Krolicki a sauté pour aller au duel aérien et a tombé sur son bras droit.


La majorité de la deuxième mi-temps a été une bataille au milieu du terrain, alors que les deux équipes ont lutté pour conserver la possession. Le Bleu-blanc-noir a toutefois obtenu deux bonnes chances de mettre la main sur la victoire en toute fin de match, lorsque Harry Novillo a été lancé par Mathieu Choinière, mais le gardien local était bien sorti de son filet pour bloquer l’angle. Sur le coup de pied de coin subséquent, Víctor Cabrera a sauté plus haut que tout le monde, mais a trop croisé son tir de la tête.


« Je pense qu’on a répondu aux attentes de l’entraîneur, a dit le défenseur Zachary Brault-Guillard. Les plus anciens joueurs nous ont félicité pour notre première mi-temps. On a fait un assez bon match en montrant ce qu’on pouvait faire avec le ballon. Je pense qu’on a fait une bonne performance aujourd’hui. »


Prochains matchs

L’Impact mettra un terme à son camp d’entraînement ce samedi 23 février, en faisant face au D.C. United à 19h au Al Lang Stadium, aussi dans le cadre du Rowdies Suncoast Invitational, match qui sera de nouveau diffusé en direct sur impactmontreal.com. L’équipe prendra ensuite la direction de la Californie, où la première rencontre de la saison régulière opposera les Montréalais aux San Jose Earthquakes, le samedi 2 mars à 22h HNE au Avaya Stadium (TVA Sports). Le match d’ouverture locale du Bleu-blanc-noir aura lieu le samedi 13 avril à 13h contre le Columbus Crew SC, au Stade Saputo.


ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Zachary Brault-Guillard, Rudy Camacho, Zakaria Diallo (Victor Cabrera 46’), Daniel Lovitz (Émile Legault^ 46’); M- Clément Bayiha, Ken Krolicki (Mathieu Choinière 55’), Micheal Azira (Saphir Taïder 46’), Shamit Shome, David Choinière^ (Amar Sejdic^ 85’); A-Anthony Jackson-Hamel (Harry Novillo 76’)


Substituts non utilisés : Clément Diop, Bacary Sagna, Maximiliano Urruti


^Joueur à l’essai


TB – G-John McCarty; D-Mohamed Kone, Pape Diakite, Tarek Morad; M-Eti Tavares^, Zach Steinbgerger, Jordan Doherty, Yann Ekra, Caleb Richards; A-Brandon Allen, Juan Tejeda


^Joueur à l’essai


AVERTISSEMENTS

MTL – Anthony Jackson-Hamel 23’
TB – Leo Fernandes 77’
TB – Kwadwo Poku 78’
TB – Antoine Hoppenot 90’