L'Impact reçoit le Thunder du Minnesota dimanche

CONTEXTE


Il s’agit du 14e et dernier match de la saison régulière à domicile.




L’Impact a la meilleure défensive de la ligue, n’ayant alloué que 14 buts en 25 rencontres (moy. 0,56).




L’Impact a blanchi l’adversaire lors des 297 dernières minutes de jeu.




Un but d'Antonio Ribeiro à la 5e minute de jeu a permis à l'Impact (16-2-7) de remporter le quatrième championnat de saison régulière de son histoire à la suite d’une victoire de 1-0 contre les Whitecaps de Vancouver (11-5-9), mercredi, devant 8917 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.




Avec trois matchs à disputer cette saison et seulement deux revers, l’Impact est maintenant assuré d’établir une nouvelle marque pour le moins de défaites en une saison. Le record précédent de six défaites avait été réussi en 1996, 2003 et 2004.




IMPACT VS MINNESOTA


Il ne s’agit que du quatrième match à vie entre les deux équipes (2-0-1).




Il s’agit du deuxième et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison.




Lors du premier match, le 15 juillet dernier au Minnesota, l’Impact avait soutiré un verdict nul de 1-1 au Thunder. Le capitaine Mauro Biello avait marqué le seul but de l’Impact à la 11e minute sur une passe du milieu de terrain Antonio Ribeiro.




Le Thunder est au 10e rang du circuit avec 28 points en 25 matchs, mais à seulement quatre points du sixième rang, dernière position donnant accès aux séries éliminatoires.




Les joueurs du Thunder n’ont pas connu la victoire à leurs six derniers matchs disputés sur la route (0-4-2). Leur dernier gain à l’extérieur remonte au 5 juin, alors qu’ils avaient disposé des Silverbacks à Atlanta 3-0.




Lors de son dernier match, le 28 août, le Thunder a blanchi les Kickers de Richmond 2-0 au Stade James Griffin. L’attaquant Aaron Paye a réussi un doublé (48e et 51e).




L’attaquant Johnny Menyongar est le meneur chez le Thunder au chapitre des buts (8) et des points (20). Dans la ligue, il est au cinquième rang au niveau des buts et des points.




Le 24 août dernier, le Thunder s’est qualifié pour les demi-finale de la US Open Cup, grâce à une victoire de 3-1 sur les champions en titre, les Wizards de Kansas City, un club de la Major League Soccer (MLS).




À NOTER


Le défenseur Adam Braz est suspendu pour un match en raison d’une accumulation de cartons jaunes.




La saison du défenseur Jason DiTullio est terminée. DiTullio a quitté la rencontre contre les Mariners de Virginia Beach, le 26 août. Il sera opéré de nouveau au genou dans deux semaines.




Le milieu de terrain Zé Roberto est toujours à l’écart du jeu. Il a subi une entorse au genou lors du match contre les Silverbacks d’Atlanta, le 7 août dernier. Il devrait être de retour en vue des séries.




L'Impact pourrait égaler le record de quatre victoires consécutives par blanchissage s'il gagne par jeu blanc contre le Thunder.




Le record pour le moins de buts accordés en une saison est de 15, réalisé l'an dernier. L'Impact a jusqu'ici accordé 14 buts avec encore trois matchs à jouer.




L’Impact pourrait égaler la marque pour le moins de revers à domicile qui est de une défaite, record enregistré en 1996.




Avec son sixième but gagnant de la saison contre les Rhinos de Rochester, le 28 août, Mauro Biello a égalé son propre record enregistré en 1997 et réédité par l’attaquant Eduardo Sebrango en 2002.




L'attaquant Darko Kolic est toujours en quête d'un 100e point en carrière dans la USL.




S'il est devant le filet de l'Impact dimanche, le gardien Greg Sutton deviendra le premier joueur à atteindre le plateau des 2000 minutes de jeu cette saison.






COMMENTAIRES D'AVANT-MATCH


Charles Gbeke


Patrick Leduc


Antonio Ribeiro




PROCHAINS MATCHS


L’Impact complétera le calendrier régulier dans l’Ouest, le vendredi 9 septembre contre les Sounders à Seattle (22h) et le dimanche 11 septembre contre les Whitecaps à Vancouver (19h).




Le onze montréalais disputera les matchs de ronde demi-finale des séries éliminatoires les 23 et 25 septembre.




-30-




Source : Patrick Vallée


Info : 514-328-3668 (poste 27)