L'Impact reçoit les Lynx de Toronto dimanche

CONTEXTE
> L'Impact amorcera ainsi la deuxième moitié d’une campagne qui compte 28 matchs en saison régulière.

> L’Impact n’a pas subi la défaite à ses 14 derniers matchs (9-0-5), continuant ainsi d’améliorer le record d’équipe. Cette séquence constitue une nouvelle marque de la Première division de la USL. Le record précédent de la ligue avait été établi par les Raging Rhinos de Rochester en 1998, puis réédité par les Kickers de Richmond en 2000.

> L'Impact a disposé des Lynx de Toronto 1-0, vendredi, au Stade Centennial, à Toronto, lors du premier match de cette série de deux affrontements en trois jours entre les deux équipes.

> Le capitaine de l’Impact Mauro Biello a ouvert le pointage à la 38e minute de jeu. Après avoir accepté une passe en profondeur du milieu de terrain Sandro Grande, Biello a déjoué le gardien des Lynx Theo Zagar d’un lob, à l’entrée de la zone de réparation. Il s’agissait pour lui d’un quatrième but en trois matchs et d’un 60e en carrière, à l’occasion de son 250e match dans l’uniforme du onze montréalais.

> L’Impact occupe le troisième rang au classement dans la Première division de la USL, à un point seulement des Kickers de Richmond, au deuxième rang avec 33 points. Les Rhinos de Rochester ont également 33 points, avant leur rencontre contre les Mariners à Virginia Beach, samedi soir.

IMPACT VS LYNX
> Avant les matchs de samedi, les Lynx se situaient au dernier rang du classement de la Première division de la United Soccer Leagues à égalité avec les Mariners de Virginia Beach. Les Mariners affrontent les Rhinos de Rochester, samedi soir.

> Avant le match de vendredi contre l’Impact, Toronto n’avait pas subi la défaite à ses quatre affrontements précédents.

> Depuis 1993, l'Impact a conservé un dossier à vie de 23-12-4 contre la formation torontoise.

> Il s’agit du quatrième et dernier match entre les deux équipes cette saison.

> L’Impact a blanchi les Lynx lors des trois premiers matchs.

> Lors du premier affrontement, le 15 mai, l’Impact a blanchi les Lynx 1-0, au Stade Centennial de Toronto. Mauro Biello avait préparé le but vainqueur de Kevin Wilson. Le gardien Greg Sutton avait réussi le blanchissage.

> Le 3 juin dernier, les deux équipes avaient fait match nul 0-0 au Complexe sportif Claude-Robillard, devant 9864 spectateurs. Sutton avait encore une fois réalisé le jeu blanc.

À NOTER
> Vendredi, le gardien Greg Sutton a réussi son 8e blanchissage de la saison en 11 matchs. Il est au premier rang de la ligue au chapitre des blanchissages (8), des buts alloués (3) et de la moyenne de buts par match (0,272).

> L’Impact a la meilleure défensive de la ligue, n’ayant alloué que six buts depuis le début de la saison.

> L’attaquant Eduardo Sebrango a raté les quatre derniers matchs de l’Impact. Il a subi une fracture à un os du pied droit, le 30 juin dernier, dans la victoire de 1-0 contre les Timbers à Portland. Il devrait être de retour au mois d’août.

COMMENTAIRES
L'entraîneur-chef Nick De Santis: «C'est certain que les Lynx voudront nous battre à domicile, après que nous les ayions blanchi 1-0 chez eux. Malgré la défaite de vendredi, c'est une équipe qui a une bonne confiance présentement. Nous devrons donc continuer à les maîtriser en défensive, tout en se donnant de bonnes occasions de marquer comme nous l'avons fait à Toronto. Il y a une belle rivalité entre les deux équipes et nous l'avons vu vendredi. On doit encore une fois s'attendre à un match physique. Les deux équipes ne se donneront pas de cadeaux.»

PROCHAINS MATCHS
> Le onze montréalais disputera deux matchs en moins de 24 heures sur la route le week-end prochain, soit le vendredi 29 juillet contre les Silverbacks d’Atlanta (20h) et le samedi 30 juillet contre le Battery de Charleston (19h30).

-30-

Source : Patrick Vallée
Info : 514-328-3668 (poste 27)