Communiqués

L'Impact reçoit Orlando City SC au Stade Saputo samedi à 17h

ORL_FR_2019


La finale de la Ligue des champions de l’UEFA diffusée au stade à compter de 15h

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal disputera le deuxième de trois matchs en huit jours, ce samedi 1er juin à 17h contre Orlando City SC au Stade Saputo (TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690). D’excellents billets demeurent disponibles au impactmontreal.com. Veuillez noter que ce match était originalement prévu pour 16h; les billets indiquant 16h seront valides et acceptés au Stade Saputo.


« Cette équipe d’Orlando a mûri et elle a gagné en solidité, a souligné l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Il y a juste une autre équipe qui a réussi un écart de deux buts sur cette équipe. C’est une équipe accrocheuse, qui ne baisse pas pavillon facilement. Je pense qu’elle a progressé. Nani s’est intégré. Il est devenu une pièce importante, ce qu’il n’était pas encore quand on a joué à leur stade puisque c’était le début pour lui. C’est un match qu’on va jouer à la maison, mais qui ne sera pas simple. J’attends de mes joueurs beaucoup d’enthousiasme. J’ai cru comprendre qu’il y aura beaucoup de gens au stade demain, donc le support du public sera important, face à une équipe qui aura eu huit jours pour se préparer. Je sens que les joueurs sont très motivés d’aller chercher ces points. »


Les portes de l’entrée ouest du Stade Saputo s'ouvriront dès 14h30 pour vous permettre de regarder la finale de la Ligue des champions de l’UEFA entre Liverpool et Tottenham Hotspur, diffusée sur les écrans du stade dès 15h. De 14h30 à 15h30, le classique deux pour un sur toutes les boissons au stade sera en vigueur, et de l'animation, de nombreuses activités et des photomatons seront disponibles dans les coursives. Les amateurs de jeux vidéo pourront aussi tester leur niveau en affrontant le joueur eSport de l'Impact, LyesMTL, dans la Zone Célébration BMO au jeu FIFA 19 sur PS4. Enfin, les supporters pourront accueillir les joueurs dans les gradins Nord, se déroulera à compter de 15h30, 90 minutes avant le coup d'envoi. Notez aussi que les nouveaux grilled cheese IMFC du chef Danny Smiles font désormais partie du menu des concessions du Stade Saputo, pour aussi peu que 2,83$ (plus taxes).


La politique des sacs de la MLS sera en vigueur pour ce match. Ainsi, les sacs à dos, les sacs à caméra et les grands sacs fourre-tout, de même que tout sac plus grand que 35 cm x 35 cm x 15 cm, ne sont pas acceptés dans le stade.


Un achalandage plus important qu'à l'habitude est à prévoir dans le quadrilatère Sherbrooke/Pie-IX/Pierre-de-Coubertin/Viau, ainsi que pour accéder aux différents stationnements autour du Stade Saputo en raison des différentes entraves. Aussi, la station de métro Viau fait l'objet d'importants travaux de rénovation. De plus, des travaux préparatoires pour le nouveau corridor de service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX sont en cours. La circulation sur Pie-IX entre l'A40 et l'avenue Pierre-De Coubertin sera entravée et les trajets d'autobus peuvent être détournés. Les stationnements disponibles sont le P1, P2, P3 et P4. Le stationnement P5 est réservé aux membres ayant une passe pour ce stationnement.


En quête de la première position dans l’Est

Les Montréalais poursuivent leur séquence de quatre matchs consécutifs en sol québécois après l’avoir lancée par une victoire de 2-1 aux dépens du Real Salt Lake, mercredi. Présentement au troisième rang de l’Association Est, les troupes de Rémi Gade, en cas de victoire, occuperaient momentanément la pole position de l’Est à l’issue de cette rencontre.


« On est bien et on est confiants, a insisté le défenseur Bacary Sagna. On reste sur une victoire et ça fait du bien, parce que ça faisait du temps qu’on ne s’était pas imposés. On a tout de suite mis le ton du match et on aurait pu marquer plus vite. C’est bien d’avoir un état d’esprit conquérant en entrant. Il faut garder cet aspect de notre jeu. C’est sûr qu’il a beaucoup de positifs à prendre et on va essayer de s’en servir pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. »


Tel qu’annoncé par le club jeudi, le Joueur désigné Nacho Piatti sera à l’écart du jeu pour une période de deux à trois mois en raison d’une blessure au genou. Le Joueur formé au club Mathieu Chonière, de son côté, suit le protocole par rapport aux commotions cérébrales et sera indisponible samedi.


En réussite contre Orlando

L’Impact a récemment connu du succès contre Orlando City SC, le club étant invaincu à ses six derniers matchs contre les Floridiens, une séquence d’invincibilité qui comprend cinq victoires et qui remonte à septembre 2016. Au Stade Saputo, les Lions n’ont engrangé qu’une victoire en quatre visites depuis leur entrée en MLS, en 2015.


Les hommes de James O’Connor traversent une période difficile, eux qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres, mais le Joueur désigné Nani, arrivé au début de la saison, reste une bougie d’allumage pour Orlando, lui qui cumule déjà sept buts et quatre passes décisives en 12 matchs.


« C’est une équipe qui a changé depuis qu’on les a affrontés, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Ils étaient un peu en méforme la dernière fois, mais ils essaient de trouver leur identité et je pense qu’ils ont franchi une étape à ce niveau. Ils sont un peu plus solides et plus solidaires dans la façon qu’ils se préparent à un match. J’ai regardé quelques-unes de leurs rencontres et ils ont eu beaucoup d’opportunités d’obtenir de bons résultats. »


Prochains matchs

L’Impact a un autre match au calendrier avant une pause de trois semaines, prévue pour la Gold Cup : les Montréalais accueilleront au Stade Saputo le Seattle Sounders FC, le mercredi 5 juin à 19h30 (BILLETS – TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690). Le match suivant aura lieu également au Stade Saputo, le mercredi 26 juin à 19h30, alors que les Portland Timbers seront les visiteurs (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690).