Communiqués

L'Impact U21 l'emporte 8-1 contre les Roma Wolves de St. Catharines

Impact U21 vs Roma Wolves

Rivière-des-Prairies, Québec – Des doublés de Wandrille Lefevre et de Maxime Tissot ont permis à l’équipe des moins de 21 ans de l’Impact de Montréal de récolter sa première victoire de la saison dans la Ligue canadienne de soccer, dimanche. L'Impact a signe une convaincante victoire de 8-1 contre les St. Catharines Roma Wolves, au Centre Sportif St-Jean-Vianney, à Rivière-des-Prairies.


« Nous sommes contents du résultat et de la manière dont nous avons joué notre match, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact U21 Philippe Eullaffroy. Malgré l’écart au niveau du pointage, nous avons gardé le même rythme pendant tout le match. Nous avons bien profité de cette chance de jouer avec un homme en plus pendant une heure. »


L’équipe de St. Catharines a dû se défendre avec un joueur en moins dès la 14e minute de jeu, suite a un tacle dangereux de l’attaquant John Maurzio sur le milieu de terrain Wandrille Lefevre.


« Nous connaissons un bon début de saison avec une victoire et un match nul, a ajouté le capitaine de l’équipe Karl W. Ouimette. Nous devons continuer sur cette lancée. Nous avons été en mesure de rester concentrer malgré ce match à haut pointage. »


Les Wolves ont ouvert le pointage dès la deuxième minute de jeu sur un penalty réussi par le milieu de terrain Rogario Calvin.


À la 29e minute de jeu, Lefevre a créé l’égalité sur un penalty, marquant d'un tir bas qui a trompé le gardien des Wolves Claudio Perri à sa droite.


Trois minutes plus tard, un beau jeu offensif de l’attaquant Stefan Vukovic face à deux défenseurs des Wolves à l’entrée de la surface de réparation a ensuite permis au milieu de terrain Maxim Tissot de donner l’avance aux siens. Tissot a battu le gardien des Wolves d'un tir bas croisé.


Tissot a réussi son deuxième but du match à la 35e minute, suite à une belle passe en zone centrale. Il s’est amené seul vers le gardien sur le flanc gauche puis l’a battu d’un tir bas, cette fois au premier poteau.


À la 44e minute de jeu, le gardien des Wolves s’est distingué en arrêtant deux tirs consécutifs à bout portant de Zakaria Messoudi. Le milieu de terrain s’est repris en deuxième demie en marquant le quatrième filet de l’Impact U21 à la 53e minute de jeu.


Meftouh (75e minute), Lefevre (77e minute), Victor Ndiaye (81e minute) et Alexander King (86e minute) ont complété la marque pour l’Impact U21 en deuxième demie.


Tissot a quitté la rencontre suite à un contact solide avec l’attaquant des Wolves Ross Campbell sur le dernier jeu de la première demie.


Prochain match


L’équipe des moins de 21 ans de l’Impact disputera ses deux prochains matchs sur la route, le vendredi 25 mai à 20h contre le SC Toronto, au Lamport Stadium, et le lendemain contre le Mississauga Eagles FC, à 19h.


L’équipe sera de retour à domicile le dimanche 3 juin, au Centre Sportif St-Jean-Vianney, à 14h, pour y affronter l’Académie du Toronto FC. Le match sera ouvert au public et sera gratuit.


ALIGNEMENT:
MTL – G – Jason Beaulieu; D – Karl W. Ouimette, Francesco Augustin, Kai Morton, Hugo Lapointe-Sénécal; M – Wandrille Lefevre, Maxim Tissot (Amine Meftouh 46’), Dominique Morin (Mircea Ilcu 59’), Victor Ndiaye; A – Stefan Vukovic (Alexander King 68’), Zakaria Messoudi


BUTS:
STC – Calvin 2’
MTL – Lefevre 29’
MTL – Tissot 32’
MTL – Tissot 35'
MTL – Messoudi 54'
MTL – Meftouh 75’
MTL – Lefevre 77'
MTL – Ndiaye 81'
MTL – King 86’


AVERTISSEMENTS:
MTL – Ndiaye 29’
MTL – Tissot 45’
MTL – Morton 88'