Communiqués

L'Impact visite le Columbus Crew samedi soir en Ohio

CLB v MTL_FR_19


Les Montréalais en quête d’une cinquième victoire sur la route cette saison

COLUMBUS, Ohio – L’Impact de Montréal visera à mettre un terme à une séquence laborieuse, ce samedi à 19h30 au MAPFRE Stadium, alors que le groupe de Rémi Garde affrontera le Columbus Crew SC (TVA Sports, 98,5, TSN 690).


« De ce que j’ai vu de leur match de milieu de semaine, c’est une équipe qui n’est pas loin d’être confiante, a souligné l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Ils ont fait un bon match contre une bonne équipe de Chicago, très offensive. Ils sont revenus de l’arrière à deux reprises. Ce n’est pas une équipe facile à affronter et ce n’est pas un stade très accueillant non plus. Ils ont été malchanceux cette saison et ont dû jouer sans leur maestro, Federico Higuain. Je m’attends à un match difficile. »Un groupe plus garni, plus énergique


L’effectif montréalais, qui pourrait établir un record du club en MLS pour le plus grand nombre de victoires sur la route en une saison, s’est regarni avec le retour des joueurs partis en équipe nationale. Avec plus de joueurs à la disposition de Garde, la compétition et l’intensité ont augmenté à l’entraînement cette semaine, un bon signe en préparation à ce match important contre le Crew.


« On a une vie de groupe, une vie de vestiaire, a dit le défenseur Bacary Sagna. Il faut se servir de ça pour justement rebondir et changer nos petites nervosités en quelque chose de bien sur le terrain. Je ne suis pas inquiet. Tout le monde est déçu en ce moment. C’est dur pour tout le monde d’accepter les défaites, mais on doit continuer de travailler tous ensemble. »


Faire mentir l’historique

Depuis son entrée en MLS, l’Impact a joué 10 matchs dans la capitale ohioaine, récoltant une victoire et deux matchs nuls. L’attaquant Anthony Jackson-Hamel a marqué deux buts en deux matchs contre le Crew, alors que le Joueur désigné Saphir Taïder, en trois rencontres face au Black and Gold, a marqué un but et ajouté trois passes décisives.


« Plusieurs de leurs mauvais résultats sont un dérivé de l’absence de joueurs de leur côté, a analysé le gardien Evan Bush. Ils ont souffert de malchance, mais ils ont apporté de nombreux changements dans les dernières semaines et avec le changement vient une motivation supplémentaire de retrouver le droit chemin. Nous ne pouvons pas prendre ce match à la légère. Ce n’est pas une équipe qui abandonne. Nous le savons et nous continuerons de nous concentrer sur nous-mêmes et sur ce que nous voulons faire. »


Un adversaire qui se cherche

Les troupes de l’entraîneur-chef Caleb Porter traversent eux aussi des moments difficiles, n’ayant amassé qu’un seul point en six matchs MLS. Plusieurs joueurs seront absents sur blessure, notamment le Joueur désigné Federico Higuain, les défenseurs Gaston Sauro, Josh Williams et Milton Valenzuela, alors que Jonathan Mensah est un cas douteux. L’attaquant international américain Gyasi Zardes, de son côté, est de retour après avoir participé à la Gold Cup de la Concacaf.


Prochains matchs

L’Impact jouera deux matchs à domicile en quatre jours à compter du mercredi 24 juillet, à commencer par le match retour du quart de finale du Championnat canadien (BILLETS – 98,5, TSN 690). Ensuite, le samedi 27 juillet à 20h, le meneur de l’Association Est, le Philadelphia Union, sera le visiteur (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690).