Communiqués

L'Impact visite le Minnesota pour la première fois en MLS ce samedi

COMM_FR_MIN


Le Bleu-blanc-noir en quête de points

MINNEAPOLIS, Minnesota – L’Impact de Montréal rendra visite pour la première fois au Minnesota United FC, ce samedi à 20h HAE au TCF Bank Stadium (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690).


« Je trouve c’est une équipe qui essaye de faire évoluer son projet de jeu par rapport à la saison dernière, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Ils mettent en place un style de jeu un peu plus structuré et un peu moins direct. C’est une équipe qui est très généreuse sur ce que j’ai vu. Ils ont des joueurs qui ne lâchent rien, donc ça sera une partie difficile pour nous à ce niveau. »


Avancer dans l’adversité

Le Bleu-blanc-noir voudra mettre fin à une situation frustrante. L’équipe n’a pas marqué à ses trois derniers matchs et n’a gagné qu’une seule de ses huit dernières rencontres, mais les joueurs restent combatifs et veulent retrouver le chemin de la victoire.


« Tout le monde est déçu, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Nous n’avons pas marqué un but en trois matchs et tous ces matchs ont été des défaites. Quelque chose doit changer. C’est à nous de trouver ce qui doit changer et avancer de manière positive. C’est le plus important. Nous ne voulons pas utiliser le mot “désespoir”, mais nous savons que si nous voulons vraiment progresser, nous devons bouger vite et de manière efficace. Nous allons au Minnesota avec l’intention de gagner. »


Premier voyage au Minnesota depuis 2011

L’Impact n’est pas en terrain inconnu dans le North Star State. Les Montréalais y ont disputé leur dernier match en 2011, une victoire de 2-0 contre les Minnesota Stars dans la NASL. Evan Bush avait mérité le blanchissage. Dans son histoire, le Bleu-blanc-noir a une fiche de deux victoires, sept défaites et deux matchs nuls au Minnesota, contre les Stars et le Thunder.


« Nous avons une opportunité de donner une bonne performance et de changer le cours des choses, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. C’est très important pour nous d’obtenir un résultat parce qu’on traverse une période difficile. Je pense que c’est un match qu’on peut gagner. »


Prochains matchs

L’Impact jouera deux matchs consécutifs contre des clubs texans. Le samedi 2 juin à 19h30, le Houston Dynamo visitera le Stade Saputo (BILLETS – TVA Sports 2, 98,5fm, TSN Radio 690) et une semaine plus tard, le samedi 9 juin à 20h HAE, le Bleu-blanc-noir affrontera le FC Dallas au Toyota Stadium (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690).